AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | .
 

 Au milieux des livres, aérienne et au fond des mers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 13
RP postés : 5
Expérience sur EP : Première année

MessageSujet: Au milieux des livres, aérienne et au fond des mers.   Mer 5 Mar - 19:07

Toby aimait beaucoup lire, il suffisait d'un mot ou deux lus quelque part pour qu'elle soit transportée pendant des heures quelque part d'autre que dans cette énorme bulle de titane. Elle adorait être sur EP-2 mais il y avait tout de même un sacré mal du pays qui s'était instauré depuis maintenant deux semaine, non pas pour le Royaume-Uni, elle détestait la pluie et les nuages mais uniquement pour avoir la sensation que rien ne se dresse majestueusement au dessus de sa tête. Imaginez seulement une adolescente rêveuse totalement dépaysé qui n'a plus l'occasion de voir le ciel. L'armée de terre et de l'air pouvait respirer au moins.

La médiathèque s’effaça, Toby s'imagina montant dans une de ces gracieuse machine de destruction supersonique. Elle déploya inconsciemment ses bras et commença à entendre les sifflements de l'engin... c'était jouissif. Une telle représentation de son esprit était totalement merveilleux. Elle appuya sur un bouton au hasard et le cockpit se retrouva isolé du monde, le bruit de moteur s'intensifiait dehors mais était seulement étouffé de l'intérieur. 

Elle commençait à se lever sous le regard du reste du monde, les yeux vides, les bras étendus, commençant à faire l’imitation peu réussi du bruit d'un moteur. Puis, comme on s'y attendrait, elle courut au moins cinq minutes avant de percuter quelqu'un violemment, ce qui la fit lourdement atterrir sur le sol, sur les fesses.

"Excusez moi, je ne comprend pas ce qui s'est produit... j'étais sur ma chaise en train de lire et puis soudain je vous percutes... encore pardon!"Dit elle en voulant se jeter dans les abysses marines.


Puis elle remarqua que la personne en face d'elle, c'était un militaire, elle déglutie sa salive et oublia de se relever, se projetant déjà dans les ennuis qu'elle encourait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 538
RP postés : 160
Expérience sur EP : 26 ans

MessageSujet: Re: Au milieux des livres, aérienne et au fond des mers.   Jeu 6 Mar - 14:42

Il se passait beaucoup de choses en ce moment sur EP. Wilhelm courait sans cesse entre EP-1 et la base sous-marine pour transférer des dossiers en préparation pour le fameux projet en Sibérie. Une fois n'était pas coutume, il se retrouvait à attendre pendant deux heures que les résultats qu'il espéraient soient disponibles. Il était donc parti avancer son prochain travail à la médiathèque afin de transmettre et renseigner des documents sur l'étude des points faibles et améliorations théoriques des conditions de travail des cavaliers. Ça faisait déjà une heure qu'il travaillait et venait de se lever pour se dégourdir les jambes avant d'attaquer la seconde partie de sa thèse. Une autre jeune fille avait apparemment eu la même idée, bien que beaucoup moins discrète que lui. Les bras levés, elle courait dans la médiathèque en faisant des bruits d'avion avec ses lèvres. Bug temporaire, Wilhelm s'arrêta en écarquillant les yeux devant le phénomène. Il était bien sur EP-2 là, non ? Alors qu'elle lui fonçait dessus, il amortit la collision plus par réflexe que par conscience en la tenant par les épaules. Alors qu'elle tentait de s'expliquer, il reprit lui même conscience de la situation. Son ton était neutre mais semblait froid, comme d'habitude. Son regard semblait hautain et encore une fois, on pouvait repasser pour espérer une once d'émotivité.

"Un livre sans doute très passionnant. Si vous rêvez d'aviation, vous avez très vraisemblablement raté votre vocation sur EP-2."

L'art de transformer une situation ridicule en scène parfaitement sérieuse et banale. Wilhelm Ahsford avait encore frappé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marine
Messages : 6
RP postés : 2
Expérience sur EP : 11 ans

MessageSujet: Re: Au milieux des livres, aérienne et au fond des mers.   Jeu 6 Mar - 17:05


Plus que deux pages et notre jeune allemande aurait fini sont livre sur le nucléaire et son évolution dans le monde qu'elle avait commencé il y a de cela deux heures.
Les dernières pages lu la brune ce leva et entreprit d'aller reposé le livre à sa place, elle se leva retira des pliés inéxistant sur sa jupe droit bleu marine lui arrivant aux genoux assorti d'une chemise blanche imaculé à manche courte rentré dans sa jupe, passa sa veste de la même couleur que sa jupe sur ses épaules avant de ce saisir du livre et de marché d'une manière régulière mécanique jusqu'au rayon en faisant calqué ses escarpins sur le sol de la médiathèque.

Une fois son livre rangé Hildegard ,dans un élan de curiosité, voulu en apprendre plus sur l'aviation et changea de rayon mais n'ayant jamais pensé ce sujet de lecture elle ne connaissait pas l'emplacement de ce rayon.
Alors qu'elle changer de rayon Hildegard vit une jeune fille au cheveux argent, bras tendu qui imité le bruit d'un moteur d'avion à en croire sa posture, elle jouerait à travers la médiathèque qu'elle semblait prendre pour une aire de jeu, la brune la regarda passé et bougea lentement la tête de gauche à droite, cligna deux fois d'affilée des paupières, reprit le court de ses pensées et parti en direction du rayon suivant où elle trouva un livre au titre bien familier.

-Guerre des codes & guerre naval. Murmura-t-elle en passant ses doigts sur la couverture du livre qu'elle tenait.

Elle avait dévoré plus d'une fois ce livre étant enfant et compter bien le relire oubliant aussitôt sa recherche de livre sur l'aviation. Hildegard progressait dans une allée pour rejoindre les tables de travail et revit la fille qui semblait en mauvaise posture face un homme qui semblait froid même de dos et ne voulant pas croisé les yeux de ce dernier par crainte d'y resté elle passa à côté d'eux en faisant comme ci ils ne se trouvaient pas là, s'arrêta à la première place libre qu'elle vit, posa le livre, passa sa veste sur le dos de la chaise et s'assit afin de commencer à lire l'ouvrage de son enfance.

______________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 13
RP postés : 5
Expérience sur EP : Première année

MessageSujet: Re: Au milieux des livres, aérienne et au fond des mers.   Jeu 6 Mar - 19:33

"Un livre sans doute très passionnant. Si vous rêvez d'aviation, vous avez très vraisemblablement raté votre vocation sur EP-2."

Ces mots avaient sur elle l'effet d'une douche froide. Pas une douche froide que l'on aurait provoqué soit même pour soulagé des muscles endoloris après un dur entrainement non. C'était comme si on entrait dans votre chambre en défonçant la porte et en hurlant alors que vous êtes encore en train de dormir et que l'on utilisait une lance à incendie pour vous projeter de l'eau sortit de l'océan arctique.

Toby, qui était habituée à la froideur, ne cligna même pas des yeux, se releva comme elle put et lança son regard qui, contrairement à l'habitude, donnait l'impression que l'on était passé sous rayon X pour ensuite retourner dans le vague. Elle ne regardait pas dans les yeux, elle ne faisait jamais ça.

"Au non, ne vous en faîtes pas, devenir chirurgien est bien dans mes intentions Monsieur Ashford, je ferais plus attention la prochaine fois, merci."

Comment avait-elle su pour le nom de cet homme? Il avait, comme tous les militaires gradés une plaquette accroché à sa veste indiquant l'initial de son prénom ainsi que son nom en toute lettres. Puis elle essaya de se faire toute petite et prit un livre au hasard: L'herboristerie: Manuel pratique de la santé par les plantes. Il y avait de quoi l'intéresser au cas où elle choisissait cette formation lors de sa quatrième année, elle fila aussi vite qu'elle put sans se faire remarquer à la première table qui vint, une où était en train de lire une jeune femme. Ça fera l'affaire, elle se posa rapidement en se sentant observée, n'arrivant plus à se concentrer sur son livre.
Ça annonce qu'une dure journée commence quand le filtre qu'elle s'impose ne fonctionne plus.
"Je crois que je vais regretter cette journée moi..."

Espérons seulement que l'homme n'ai envie de jouer avec la situation pour faire quelque chose de gênant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 538
RP postés : 160
Expérience sur EP : 26 ans

MessageSujet: Re: Au milieux des livres, aérienne et au fond des mers.   Jeu 6 Mar - 21:48

La réponse de la demoiselle avait été pleine d'aplomb et le commandant avait senti une certaine fierté en sentant la détermination dans la voix de l'élève. Une jeunesse prometteuse et fougueuse qui avait de l'énergie et des rêves, voilà une source motrice pour les futures générations d'EP ! Il la regarda retourner s'asseoir du coin de l'oeil. Une jeune femme s'était également assise entre temps à sa table et semblait apprécier une lecture dont il ne parvenait pas à voir le titre d'où il était. Quel heureux hasard que tout le monde se soit assis à la table où ses propres affaires l'attendaient sagement. Il hésitait à se rasseoir tout de suite vu qu'il venait de se lever mais une idée s'insinua dans son esprit. Reprenant sa place à côté de la brune, il trifouilla deux minutes dans ses papiers avant d'en ressortir une page blanche et un stylo. Il les regarda à tour de rôle avant de poser sa question d'une voix basse mais clairement audible, rendue encore plus grave qu'à l'accoutumée à cause du faible volume.

"Soldats, j'ai une question à vous poser pour une enquête importante du deuxième régiment des cavaliers d'EP-1."

Il attendit quelques secondes afin d'être sûr d'avoir leur attention avant de poursuivre.

"Vous n'êtes pas sans savoir que les cavaliers sont une équipe d'éclaireurs de l'armée de terre je suppose. Quel rôle pensez vous qu'ils occupent sur le terrain ?"

Il allait poser les questions une par une, il était inutile de les brusquer. Il prendrait les notes de son écriture propre et soignée au fur et à mesure. Ça ferait un bon début d'échantillon pour acquérir des données sur la perception des autres unités par rapport aux cavaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marine
Messages : 6
RP postés : 2
Expérience sur EP : 11 ans

MessageSujet: Re: Au milieux des livres, aérienne et au fond des mers.   Ven 7 Mar - 17:06


Bien que plongeait dans sa relecture du livre de son enfance Hildegard n'était pas pour autant déconnecté de tout ce qui l'entouré et vit le mouvement proche d'elle, releva les yeux de sa lecture et vit la fille au cheveux d'argent, un livre sous les yeux et l'air pas bien peut-être sa rencontre avec l'homme à l'allure froide, elle l'observa un peu plus longtemps et remarqua qu'elle portait l'uniforme des soldat en formation, en quel année était-elle ? Qu'elle formation elle suivait ? Et plusieurs autres questions lui traversa l'esprit mais une fois son observation fini et son questionnement silencieux avec Hildegard reprit sa lecture comme ci elle n'avait jamais posé les yeux sur la nouvelle occupante de la table hormis elle et la personne à qui appartenait les papiers posés à côté d'elle.

De nouveau plongeait dans sa lecture elle en fut sorti une nouvelle par un autre arrivant qui s'assit à côté d'elle "Le propriétaire des papiers." par simple automatisme elle regarda en direction de la personne près d'elle et vis le profil de l'homme qui parler à l'étudiante il y a de cela quelques minutes, elle reposé ses yeux sur les pages du libre mais ne lisait plus surveillant chaque mouvement dessin voisin en écoutant uniquement les bruits qu'il produisait en fouillant dans ses feuilles peut-être allait-il simplement reprendre son travaillé qu'il avait quitté se rassura la brune mais la voix grave et au volume faible mais tout de même audible de son voisin fit volé en éclat les espérances de la jeune femme.

-Soldats, j'ai une question à vous poser pour une enquête importante du deuxième régiment des cavaliers d'EP-1.

Elle releva simplement la tête de son livre, le regard droit, en signe d'attention.

-Vous n'êtes pas sans savoir que les cavaliers sont une équipe d'éclaireurs de l'armée de terre je suppose. Quel rôle pensez vous qu'ils occupent sur le terrain ?

Le rôle des cavaliers sur le terrains ? Son envie de savoir l'avait amené à faire des recherche sur les autres unités et la plus part des livres qu'elle lisait lui apporté des information sur ses dernières, après une court réflexion Hildegard entreprit de moindre à la question d'un ton neutre et un volume équivalent à celui de son interlocuteur.

-Pour ma part je trouve que le rôle des cavaliers sur le terrains et des plus important, ils sont aussi important qu'un traducteurs pour déchiffrer les messages d'un navire ennemi, aussi indispensable qu'un sonar dans surbmersible pour définir la position de l'adversaire et la on la même utilité une clé pour ouvrir le verrou d'une porte qui équivaut à la réussite car s'il un éclairage et mal réalisé autant au niveau du repérage des lieux que de l'information où bien même qu'un éclaireur est découvert cela peut changé du tout au tout l'issu d'une mission tout comme celle d'une guerre car si les japonais n'avaient pas sut les mouvements des russes grâce à leurs éclaireurs de Port-Arthur auraient-ils été en mesure de saisir Rójestvinsky à son passage au détroit de Corée et de le détruire à Tsushima ?  À l'inverse des Américains qui ayant reçu un rapport de leurs éclaireurs ,qui était tous sauf bon ,guettent les les Espagnols sur des points que ses derniers ne menaçaient pas et ce voyent dans l'incapacité d'empêché les Espagnols de rentré à Cuba. Voilà pour ma part Commandant Ashford.

Au moment où elle avait donner des exemples Hildegard c'était tourner vers son supérieur hiérarchique et avait vu sa plaquette rien de plus. Elle reposé son regard sur son livre reprit lentement sa lecture.

______________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 13
RP postés : 5
Expérience sur EP : Première année

MessageSujet: Re: Au milieux des livres, aérienne et au fond des mers.   Mar 11 Mar - 19:16

Toby croyait pouvoir être tranquille un petit moment, elle avait raison, le moment durant lequel elle avait été tranquille à été bien petit. Il semblait en effet que la table avait été par un hasard bien sadique choisit d'en rajouter une couche quand le certain monsieur Ashford revint calmement, posément, s'installant auprès de la femme brune. La jeune fille se raidit instinctivement à sa vue même si, au début, elle ne comprenait pas trop ce qui se passait ni même pourquoi elle sentait que quelque chose de gênant aurait lieu, elle avait peur de l'imperfection. Il fouilla une durée de temps indéfini mais vraiment long pour Toby, ayant une moitié de son esprit entièrement dédiée à la lecture et une autre à scruter les actions de ce supérieurs hiérarchique. Il sortit enfin un stylo et une feuille qu'il posa délicatement sur la table, à la fois un instant de soulagement et de peur.

"Soldats, j'ai une question à vous poser pour une enquête importante du deuxième régiment des cavaliers d'EP-1."

La jeune fille provoqua une sorte d'état second pendant laquelle tous ses muscles se détendirent d'un seul coup, elle regarda dans le vague et acquiesça, attendant patiemment les questions.

"Vous n'êtes pas sans savoir que les cavaliers sont une équipe d'éclaireurs de l'armée de terre je suppose. Quel rôle pensez vous qu'ils occupent sur le terrain ?"

Cette question en était une bonne aux oreilles de la jeune fille, ses yeux devinrent tout d'un coup de plus en plus perçant, leurs iris se contractant sous la concentration de leur propriétaire, elle écouta la femme brune qui semblait bien s'y connaitre, puis il y eut une pause de dix secondes à peine, pendant lesquelles la fille reprit non pas un air vaguement distrait mais un visage vide, totalement dénué d'expression, de sensibilité, totalement relâche,en bref un visage qui donne un air passablement stupide.
Ces dix secondes, elles étaient en fait très intense dans le cerveau de la jeune fille, recherche d'information dans tous les souvenirs disponible, analyse de ceux-ci après leur émergence et la traduction en une synthèse qu'elle déployait au fur et à mesure de ses réflexions.

La cavalerie... C'est quelque chose d'assez utile je dois dire... tout comme vous l'avez précédemment dit, je la trouve même très importante. S'agissant d'un corps armée de reconnaissance utilisant des engins blindés ils pourraient même renverser une situation.Elle renseignent et est sans doute la première à répliquer en cas d'une attaque ennemie, pouvant les occuper ou même les affaiblir en attendant des renforts. Je crois... je crois qu'ils nous permettent de sauver beaucoup de vies si ils sont bien utilisés.

Sur ceux, son regard retrouva son air habituel et attendit la réaction de son supérieur, elle releva le numéro de page sur laquelle elle s'était arrêté et ferma son bouquin herboristerie.
Quand on écoutait, c'était pour de vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 538
RP postés : 160
Expérience sur EP : 26 ans

MessageSujet: Re: Au milieux des livres, aérienne et au fond des mers.   Mar 11 Mar - 20:01

Il griffonnait à une vitesse impressionnante en acquiesçant de temps en temps selon les dires qu'il notait. Il hochait la tête également lorsqu'il n'était intérieurement pas satisfait des informations qu'elles avaient. Globalement, c'était équivalent. L'une semblait bien au courant des événements historiques et la seconde semblait mieux renseignée sur la pratique sur le terrain. Cependant, une de ses questions restait sans réponse et c'est en tirant un grand trait sous ce qu'il avait déjà écrit qu'il reprit la parole d'un air sérieux.

"Très bien. Et en quoi pensez vous que les cavaliers diffèrent des autres unités telles que les parachutistes, les combattants ou encore les pilotes de blindés ?"

Il pouvait se permettre de les aiguiller sur ce qu'il désirait obtenir. Après tout, c'était son enquête ! Mais il n'tait pas dit qu'elles ne seraient pas récompensées pour leur participation...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au milieux des livres, aérienne et au fond des mers.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Au milieux des livres, aérienne et au fond des mers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les livres Star Wars
» Livres ou Films???
» Adaptation des livres au cinéma ???
» Mes livres albums souvenirs...
» Sorties - Livres épiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experimental Project - 0 :: Archive :: Archives du forum :: Archives fin 2013-