AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | .
 

 Allo papa tango charlie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Élèves
Messages : 408
RP postés : 242
Expérience sur EP : 8 ans.

MessageSujet: Allo papa tango charlie   Lun 6 Jan - 19:49

Il n'était pas perdu. Du tout. Seuls les idiots se perdaient, surtout sur une île, et surtout sur une île aussi jolie et bien surveillée qu'EP1, et surtout après tant de temps à vivre dessus. Donc, non, définitivement, il n'était pas perdu : c'était son chemin qui s'était égaré et là résidait toute la nuance de sa malencontreuse situation. La mauvaise foi ? Non, connait pas.

Abel se baladait, non pas sur l'avenue, mais dans les coins plus champêtres de l'île. C'était cool la nature, les petites fleurs, les écureuils dans les arbres et les araignées dans les cheveux des filles. Le soldat adorer se promener ici et là. Il avait eut pour simple bonne intention d'explorer un peu plus que d'habitude ce joli petit coin (sans oublier que certains en étaient morts, d'après les rumeurs, mais chut) puis, sans trop savoir comment, il s'était retrouvé à l'entrée de cette curieuse grotte. Ce n'était pas encore trop dérangeant. Le soucis, c'est que lorsqu'il avait voulu rentrer à la pension, il n'avait pas retrouvé le chemin et s'était retrouvé une fois de plus devant la grotte. Génial.

Se rendant à l'évidence (le chemin le fuit !), Abel soupira et, baissant les bras, s'assit sur un gros caillou. Quel crétin pouvait bien se perdre à part lui, sérieusement ? EP1, c'était pas non plus la Chine. N'importe quel abruti pouvait aligner trois pas et rentrer chez lui sans tourner en rond. Bah pas lui.
Agacé, il se mit à taper du pied. Bien sûr, cela ne l'avançait à rien et une carte ne tomberait pas du ciel. Appeler à l'aide ? C'était un truc de fille. De princesse même. Attendre ? Il mourrait avant qu'on s'inquiète de sa disparition vue l'étendue de ses relations sociales. Et puis compter sur les autres, c'était contraire à tous ses principes.

- ... y'a quelqu'un ?

Quelle douce ironie. A rechercher un brin de paix, le voilà contraint de chercher ses semblables.

______________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 19
RP postés : 6
Expérience sur EP : 3 ans

MessageSujet: Re: Allo papa tango charlie   Lun 6 Jan - 21:01


Se maintenir en forme. Voilà un impératif des plus primordiaux. En particulier lorsque notre principale activité professionnelle requérait de toujours se présenter dans des conditions physiques et psychologiques quasi-parfaites. Un impératif que s’efforçait donc de suivre Tomoka, se passant de grasses-matinées et de veillées trop tardives avec les potes, les troquant contre une séance à la gym ou, en l’occurrence, un petit footing champêtre.

L’île avait le mérite de proposer à la Japonaise un terrain de course autre que la ville ou le tapis d’appartement. Profiter de l’air sain de la nature se retrouvait particulièrement agréable en plein exercice. Très vite, ce petit bout d’île devint l’un de ses terrains de jeu favoris, quand bien même il pouvait être déconcertant au départ, puisque tout à a peu près la même tronche. Enfin, n’importe qui ne s’éloignant pas trop du sentier de départ ne risquait pas de se perdre. Si seulement.

Un pied devant l’autre, la respiration cadencée, la transpiration s’échappant de son visage et rejoignant son débardeur puis enfin son short léger. La course se poursuivait à son rythme, mais laissa place à un arrêt soudain. Ce n’était pas plus par son regard affuté que par l’entente d’un léger gémissement peu lointain que notre pilote se décida à faire un détour. Quelques secondes de marche dans la direction d’où semblait provenir le bruit, et elle se retrouva face à ce jeune homme, abattu sur un rocher.

Un rapide salut militaire s’en suivit, bien qu’elle ignore qu’il soit ou non un militaire. Juste une manière lambda de saluer pour elle, surement. « On est venu prendre un bon bol d’air frais ? »

Tomoka prit ensuite place sur une souche en face du personnage pour prendre une bonne gorgée de sa bouteille d’eau, laquelle elle lui tendit une fois qu’elle eut fini de s’en servir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Élèves
Messages : 408
RP postés : 242
Expérience sur EP : 8 ans.

MessageSujet: Re: Allo papa tango charlie   Mar 7 Jan - 19:31

Tiens, une voix. Une voix ! Une vraie qui parle ! Curieux et sortit de sa morose léthargie, Abel leva le nez vers la militaire venue le sortir de sa misère latente. Bon, il savait pertinemment qu'elle n'était pas là pour lui, mais par chance, elle pourrait lui indiquer le chemin du retour. A moins qu'elle ne soit perdue elle aussi, mais ce serait vraiment un manque de chance énorme.

- On peut dire ça. Plutôt un bol de calme, je dirais. La ville est bruyante.

Les citadins étaient bruyants, surtout. Ces scélérats parlaient forts, braillaient, faisaient des enfants, laissaient ces mêmes enfants geindre et engrosser les portefeuilles des ORL et autres psychiatres... ah, le bruit de la civilisation, ce fléau.
Voyant qu'elle s'asseyait, Abel daigna prendre une position moins avachie et plus propice à la discussion. Pas la peine d'avouer tout de suite qu'il était perdu. Lorsqu'elle lui tendit la bouteille, il accepta avec un merci poli et en bu une gorgée avant de la lui rendre. Jogging du matin ?

- Vous venez souvent par ici ?

Une façon comme une autre de se renseigner, histoire de savoir si elle connaissait bien les environs.

______________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 19
RP postés : 6
Expérience sur EP : 3 ans

MessageSujet: Re: Allo papa tango charlie   Jeu 9 Jan - 23:07


Un bol de calme. Originellement là pour son exercice matinal, Tomoka ne pouvait nier que la tranquillité de ce lieu par rapport à la bruyante et fatigante ville avait participé à son choix. Pour autant, elle ne s’attendait pas vraiment à trouver une personne ici, dans cette forêt dont le silence n’avait d’égal que la distance qui la séparait de la civilisation. Le jeune homme accepta la bouteille de la pilote, se rafraichissant d’une simple gorgée avant de la lui rendre, accompagnant le tout d’un petit merci qui la fit sourire.

« Souvent ? Bah, un peu quand même. Recevant son breuvage, elle s’hydrata une dernière fois la gorge avant de la raccrochée à sa ceinture. Elle reprit ; Quand le temps me le permet. »

Faisant aussi bien allusion à son emploi du temps, bien qu’assez libre pour lui permettre une pratique quotidienne, qu’à la météo. Il suffisait d’un minimum de pluie pour rendre l’endroit boueux au possible, glissant par endroits. De quoi transformer une petite promenade de santé en véritable parcours du combattant. Quoique. C’était pas une si mauvaise idée que ça.

« Et vous ? L’endroit est agréable, mais ça fait un petit bout de chemin depuis la ville, quand même. »

L’idée que Tomoka tentait de soulever était que le lieu était peut-être un peu loin de tout pour se permettre de s’y rendre par simple accommodement. Enfin, en tout cas, elle ne s’imaginait pas le faire pour autre chose que son jogging, que ce soit calme ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Élèves
Messages : 408
RP postés : 242
Expérience sur EP : 8 ans.

MessageSujet: Re: Allo papa tango charlie   Mer 15 Jan - 13:27

Bon. Bonne information du jour, elle trottinait souvent dans le coin, donc par définition, connaissait la route. Tout n'était pas perdu. Un peu de politesse polie, de sympathie sympathique et de sourires hésitants et il serait de retour dans son nid douillé, au chaud, comme si rien n'était arrivé. Surtout pas sa perte dans un des recoins paumés de l'île.

- Je me balade souvent, mais c'est la première fois que je viens aussi. Saurait-il lire entre les lignes ? Je me promène plus du côté de la plage ou des bois d'habitude, mais j'ai voulu innover.

Très mauvaise idée l'innovation. Surtout quand on était pas fichus de suivre trois chemins dans la nature. Une île, ça tournait en rond, mais non, ce n'était pas suffisant pour garder les pieds sur la bonne route.

- Pour être honnête, je ne sais même pas vraiment où nous sommes.

Abel eut un rire maladroit. Pour le coup, il n'avait vraiment pas l'air intelligent.

______________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allo papa tango charlie   

Revenir en haut Aller en bas
 

Allo papa tango charlie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Allo papa, bobo
» Réflexion sur papa Dessalines
» Host papa
» Gotan Project revisite le Tango
» Le Tango Corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experimental Project - 0 :: Archive :: Archives du forum :: Archives fin 2013-