AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | .
 

 [Défi] L'homme est un animal docile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Élèves
Messages : 408
RP postés : 242
Expérience sur EP : 8 ans.

MessageSujet: [Défi] L'homme est un animal docile   Dim 5 Jan - 20:05

La journée avait pourtant bien commencé. Petit rayon de soleil, gazouillis des moineaux, pas un brin d'ennui à l'horizon, le calme, un bon petit déjeuner... tout était parfait, vraiment. Abel s'apprêtait à aborder cette matinée du bon pied, convaincu que rien de compromettant ne se glisserait sur son chemin, que la routine suivrait son cours et que ce soir, il irait se coucher avec la satisfaction rare de ne pas avoir perdu sa journée.
C'était sans compter le petit mot des supérieurs délicatement apposé à la porte de sa chambre. De jolies petites lettres manuscrites, avec pour ordre stupide de lui assigner un supérieur inédit pour la journée. Soit. Un supérieur restait un supérieur, ça ne pouvait pas être plus fatiguant qu'une journée avec Téa. Ah, oui, sauf que le supérieur en question était une bien jeune fille. Ils avaient fumés à l'administration ? Une sorte de défi de merde entre potes ? Une erreur dans les fiches d'identités ? Juste sa poisse légendaire en action ?

Le fait étant que le nom inscrit sur le bout de papier maudit lui évoquait curieusement quelque chose. Lisbeth Cavendish... par le plus grand des hasards, ce n'était pas cette fille qu'il avait fait posé avec Drathir ? Hm ? Si hein, c'était bien ce qui lui semblait. D'un seul coup, l'idée de passer une corde autour de son cou lui parut très séduisante. Il sentait vaguement qu'il allait morfler.

Abel se rendit à Infinite Project d'un pas traînant. C'était sans doute là-bas qu'il aurait le plus de chances de croiser son tortionnaire du jour. Peut-être était-ce un complot fomenté par sa chère et tendre (ahurm) petite amie ayant découvert la supercherie de la photo organisée ? Le fait étant que, mains dans les poches et tête basse, il s'arrêta devant le gigantesque édifice.

______________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 115
RP postés : 73
Expérience sur EP : 8 ans de formation ; elle entame sa première année en temps que militaire.

MessageSujet: Re: [Défi] L'homme est un animal docile   Dim 5 Jan - 20:57

Ce matin, Lisbeth avait été informée de la dernière fantaisie du Colonel : on lui avait assigné un larbin pour une journée, un élève apparemment, qui devait obéir à tous ses ordres. Ca l'aurait amusée en temps normal, mais elle n'était pas vraiment d'humeur. Enfin, elle n'avait pas trop le choix, donc mieux valait en profiter.

Elle s'était donc rendue à Infinite Project, supposant qu'il viendrait la chercher là-bas. Elle ne savait pas trop qui on lui avait assigné, par contre. C'était sûrement écrit sur le papier auquel elle avait apporté une attention très minime, étant encore à moitié endormie. Elle le sortit de sa poche. Abel Caerwyn. Elle connaissait un Abel non ?

Elle leva la tête et chercha des yeux un jeune homme aux cheveux rouges. Il ne lui fallut pas très longtemps : il n'y avait pas énormément de gens qui étaient plantés devant Infinite Project d'un air vaguement perdu. Elle se dirigea vers lui et le toisa d'un air critique.

- Alors c'est toi mon larbin du jour ?

Bof, pourquoi pas. Il était plutôt sympa, du peu qu'elle en avait vu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 538
RP postés : 160
Expérience sur EP : 26 ans

MessageSujet: Re: [Défi] L'homme est un animal docile   Dim 5 Jan - 21:37

Pitié, que le Colonel Archer s'achète une vie ! Son nouveau passe-temps de donner des défis parfaitement ridicules au cavalier allait finir par lui attirer des ennuis, d'autant plus qu'ils étaient de pire en pire. Pas niveau de l'humiliation, non, il n'avait plus grand chose à craindre de ce côté là après l'autruche... Mais niveau respect de son entourage ! Cette fois-ci, il devait aller au cinéma pour mange bruyamment pendant tout le long. Et il avait insisté sur le "tout le long". Il avait donc été équipé d'un micro qui retransmettrait la scène en direct au Colonel tandis qu'il se repentirait pour son comportement honteux. C'est donc le pas traînant qu'il acheta son ticket pour le prochain film qui passait sans faire attention à ce que c'était. Après tout, il n'allait de toute façon pas pouvoir en profiter...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Élèves
Messages : 408
RP postés : 242
Expérience sur EP : 8 ans.

MessageSujet: Re: [Défi] L'homme est un animal docile   Lun 6 Jan - 19:58

Au moins avait-il vu juste en attendant sa très chère supérieur du jour devant Infinite Project. Il n'aurait pas à perdre son temps à lui courir après. Larbin hein ? C'était sans doute le terme le plus adéquat pour décrire son rôle pour la journée. Au moins l'abordait-elle avec plus de calme que prévu. Les représailles n'étaient peut-être finalement pas pour tout de suite.

- Je sais pas trop ce que tu pourras faire de moi m'enfin, à ton service, lâcha-t-il las d'avance.

Il s'étira, puis croisa les bras derrière la tête. Au mieux, comme toutes les vraies filles (il n'incluait pas Téa dans ce lot), elle lui demanderait de trucs chiants comme porter ses sacs de shopping, cirer ses innombrables pairs de chaussures ou jouer l'esclave obéissant devant ses copines, bien qu'il doutait un peu qu'elle soit ce genre de fille. Au pire, elle exigerait de lui qu'il se ridicule, et, dans le fond, ça ne lui changerait pas fondamentalement de d'habitude. Par chance, lorsqu'on réduisait les relations sociales avec ses semblables au strict minimum, c'était qu'on avait aucune réputation à préserver.

- Temps que tu... oh, le commandant Ashford.

Changement de sujet radical, d'accord, mais il avait été étonné. Parce qu'il n'avait pas l'air de venir pour bosser et semblait même plutôt soucieux et ailleurs. Pas que ça le regarde, mais découvrir "l'envers des supérieurs" était toujours assez curieux.

______________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 115
RP postés : 73
Expérience sur EP : 8 ans de formation ; elle entame sa première année en temps que militaire.

MessageSujet: Re: [Défi] L'homme est un animal docile   Lun 6 Jan - 21:51

Abel semblait totalement blasé, mais Lisbeth était sûre de pouvoir lui trouver une occupation. Ne serait-ce que lui faire à manger. Elle n'avait pas de grandes ambitions sur ce coup-ci. Et puis, elle aimait bien Abel, elle ne voulait pas trop l'humilier.

Mais ses projets prirent une toute autre tournure lorsqu'elle aperçut le commandant Ashford. Elle ne l'avait pas vu depuis... l'incident d'il y a quelques jours, qui était un moment très embarrassant de sa vie. Elle n'avait donc toujours pas eu l'occasion de le remercier pour son soutien de l'autre jour.

- Va nous acheter deux tickets de cinéma. Le même film que le commandant Ashford, souffla-t-elle à Abel.

Puis elle prit son courage à deux mains et s'avança vers Ashford.

- Bonjour mon commandant, dit-elle en faisant le salut règlementaire. Je voulais vous remercier pour la dernière fois. Enfin, pas la dernière fois, se reprit-elle en se rendant compte de sa gaffe. Celle d'avant.

Crédibilité 0 et embarras 1000. Félicitations Lisbeth, professionnelle en remerciements.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 538
RP postés : 160
Expérience sur EP : 26 ans

MessageSujet: Re: [Défi] L'homme est un animal docile   Mar 7 Jan - 10:37

Le monde était petit ces derniers temps. Il avait l'impression de revoir souvent les mêmes têtes alors qu'il ne les avait qu'entraperçu avant. C'était le soldat qu'il avait accompagné au cimetière ce coup ci ? Que lui voulait-elle ? C'était mauvais, il ne voulait pas que le Colonel puisse entendre ce qu'il s'était passé car c'était d'ordre privé pour la demoiselle mais il ne pouvait pas l'ignorer non plus ! Et puis sous-entendre qu'ils s'étaient déjà vus plusieurs fois... Il se ferait charrier pour cela, c'était sûr ! Tant pis, il lui faudrait affronter la situation de front. Trop occupé à ne pas faire de maladresses pour noter l'erreur de la blonde, il répondit de manière évasive sur la question.

"Agent Canvendish."

Il lui rendit son salut poliment quoique de manière un peu crispée avant de poursuivre.

"Vous avez l'air d'aller mieux. Vous vous rendez à un entrainement ?"

Chose probable dans Infinite Project... Il ne pensait pas que le jeune homme faisait parti de la même troupe. Pourquoi ? Parce qu'il était allé au cinéma ! Ils n'allaient pas au cinéma, hein ? Au pire tant pis, il devrait les prévenir même si ça risquerait de souiller son image.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Élèves
Messages : 408
RP postés : 242
Expérience sur EP : 8 ans.

MessageSujet: Re: [Défi] L'homme est un animal docile   Mar 7 Jan - 19:25

Des tickets de cinéma ? Euh... ok, ça restait vaguement dans ses gardes. Un titre s'il vous plait mademoiselle ? Le même que le commandant Ashford ? C'était bien mignon ça, mais aux dernières nouvelles, il n'avait pas des yeux bioniques. Et n'était pas non plus devin. Abel allait ouvrir la bouche pour protester, mais cette chère Lisbeth avait déjà oublié sa présence, absorbée par le commandant. Et bien et bien...

Haussant les épaules d'un air résigné, Abel prit la direction du cinéma pas très loin et observa longuement, très longuement les affiches. Quel genre de film pouvait bien aller voir un haut gradé comme lui ? Plutôt un truc bien bourrin, une comédie romantique nunuche, un récit d'héroic fantasy... ? Un film cochon peut-être ? Non mais on pouvait s'attendre à tout hein.
Finalement agacé de réfléchir dans le vent, il revint sur ses pas et n'eut aucune honte à interrompre le charmant dialogue des deux militaires, s'adressant à l'aîné.

- Commandant Ashford, quel film allait vous voir s'il vous plait ? J'ai ordre de mon supérieur ici présent d'acheter des tickets pour le même et je m'en voudrais fortement de faillir à ma tâche.

Et avec le sourire, en plus. Et toc. Elle n'avait qu'à pas l'envoyer réaliser Mission Impossible.

______________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 115
RP postés : 73
Expérience sur EP : 8 ans de formation ; elle entame sa première année en temps que militaire.

MessageSujet: Re: [Défi] L'homme est un animal docile   Mer 15 Jan - 19:12

Le Commandant avait l'air un peu crispé en la voyant, mais bon, il n'avait jamais été quelqu'un de très expansif. Il lui répondit tout de même poliment et lui demanda si elle venait pour un entraînement.

- Non, en réalité je vais...

Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'Abel était déjà revenu, pour s'adresser cette fois à Ashford. Lisbeth toisa son esclave du jour d'un regard absolument meurtrier et fut prise d'une très forte envie de le frapper. Mais elle se contint, ayant déjà suffisamment perdu la face.

- Ce n'est pas vraiment ce que vous croyez Commandant, c'est juste, que, euh, tenta-t-elle de s'expliquer, le visage en feu.

Comment pouvait-elle justifier ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 538
RP postés : 160
Expérience sur EP : 26 ans

MessageSujet: Re: [Défi] L'homme est un animal docile   Mar 21 Jan - 10:51

L'étonnement s'empara du commandant. Pas ce qu'il croyait ? Il ne croyait rien, on venait juste de lui dire qu'on le suivait carrément ! M'enfin, il serait peut être possible de les semer facilement comme ça... Non loin du cinéma, il regarda les affiches des films en cours du coin de l'oeil. Qu'est-ce que deux jeunes gens pouvaient imaginer qu'il irait regarder au cinéma ? L'affiche d'un bon vieux film d'action avec des explosions partout lui sembla une bonne idée. En réalité, ça serait sûrement le dernier film qu'il irait voir. Ces espèces de parodies de guerre réalisées par des bouffons qui n'en connaissaient pas une le mettaient hors de lui. Il fit semblant de regarder son ticket pour s'informer lui même du titre du film qu'il allait voir. "Le chant de l'amour brûle même en hiver". Une... Une comédie romantique ? Était-il réellement possible d'avoir moins de chance que ça ? Tentant de garder son aplomb en fronçant encore plus les yeux, il répondit d'une voix qui ne laissait rien transparaître.

"Je vais voir "MK9, epic battle". La séance commence d'ailleurs bientôt, il est important de ne pas être en retard. Je n'oublierai pas que vous me devez cette petite explication, soldat. Je dois à présent me retirer."

Il salua en espérant qu'ils iraient en hâte prendre leurs tickets pour ce film bidon. Il pouvait imaginer parfaitement le rire de Neils résonner dans ses oreilles et il dut faire un effort surhumain pour prendre congé. Si ce n'était pas enregistré, il serait bien resté à papoter pendant les 2h supposées du film...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Élèves
Messages : 408
RP postés : 242
Expérience sur EP : 8 ans.

MessageSujet: Re: [Défi] L'homme est un animal docile   Dim 26 Jan - 10:28

Au regard meurtrier adressé par sa supérieur du jour, Abel se sentit très fier. Pour une fois que ce n’était pas lui qui finissait dans une situation embarrassante, il comptait bien en profiter. Question de principe et de vengeance personnelle. Il n’avait rien de spécial contre Lisbeth, mais voilà c’était tombé sur elle.
Le commandant accepta tout de même de donner le titre de son film avant de les laisser là, seuls face à eux-même. Abel jeta un regard à sa compatriote et haussa les épaules.

- Tu veux toujours y aller ?

Qu’il sache si c’était toujours utile de faire le déplacement. Bien que la lubie de sa chère supérieur lui paraisse toujours aussi étrange.

______________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Défi] L'homme est un animal docile   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Défi] L'homme est un animal docile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» de l'homme ou de l'animal qui est le plus bete
» Sénateur Carlos Fritz Lebon: un homme malhonnete et dangereux
» L'ex homme fort d'Haiti est un égoiste...
» Le futur d''Haiti selon l''homme d''affaire Mike Spinelli
» Monture sang-froid et homme lézard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experimental Project - 0 :: Archive :: Archives du forum :: Archives fin 2013-