AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | .
 

 Infinite Project + les missions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 538
RP postés : 160
Expérience sur EP : 26 ans

MessageSujet: Infinite Project + les missions   Sam 4 Jan - 23:37

Infinite Project et les Missions




Comme promis, Infinite Project se fait une nouvelle jeunesse avec un nouveau fonctionnement qui réintégrera la notion de dés. En effet, Si Infinite Project avait "peu" de succès avec les dés, on a tous remarqué qu'il n'en avait "plus du tout" lorsqu'il n'y en avait pas.

Râleur a écrit:
"Quoi ? Encore des dés, mais c'était compliqué avant !"

C'est pour ça que ce n'est pas comme avant. Nous allons en effet reprendre le concept en y changeant le mode d'emploi. Désormais, Infinite Project sera un réel entrainement pour les missions, à la différence près que c'est vous qui choisissez vos coéquipier et que la mission s'adaptera en conséquence. Nous allons donc rajouter le même concept de dé dans Infinite Project et dans les missions. Afin de mieux comprendre le déroulement global des événements, voici un archétype d'organisation d'un topic sur Infinite Project :


  • X, Y et Z se concertent pour ouvrir un topic Infinite Project (demande de rp, mp, chatbox).
  • L'un d'eux envoie un MP à un membre du staff signalant le nom des participants pour la mission sur IP.
  • Le membre du staff rédigera le premier poste et posera le cadre de votre arrivée sur IP. Vous découvrirez également votre mission ici.
  • Vous êtes libres de déterminer l'ordre de rp voire de passer votre tour si vous le jugez nécessaire à n'importe quel moment.
  • Dès que le membre du staff le jugera nécessaire, il pourra intervenir dans votre rp avec le compte PNJ pour évoquer les péripéties et les conséquences de certaines de vos actions. Ces postes peuvent être courts, parfois une simple phrase, le but étant juste de permettre à l'action d'avancer.
  • Après chacune de vos actions pouvant avoir un impact conséquent sur la partie (tirer sur un ennemi, réaliser une opération délicate, éviter un élément imprévu), vous devrez lancer un dé afin de déterminer la réussite de vos actions. Pour se faire, avant d'envoyer votre rp, vous allez dans l'onglet Lancer de dé qui se trouve sous la fenêtre de rp. Vous choisissez de lancer le dé nommé D10 puis vous pouvez envoyer. Selon le résultat, le PNJ postera à la suite les effets de vos actions.
  • Le topic prend fin lorsque vous échouez de manière flagrante, que vous abandonnez ou que vous accomplissez avec brio votre objectif.


Les missions gradées connaîtront le même modèle dans la forme mais le fond changera par rapport à l'état actuel des choses. En effet, à partir du moment où vous commencez une mission, vous rentrez dans la cour des grands. Il y aura moins de missions mais elles mobiliseront davantage de troupes qui influeront à des niveaux différents pour atteindre le même objectif. Les équipes auront des rôles fixés à l'avance et la mission ne commencera pas tant qu'une équipe ne sera pas complète. S'il y a cinq équipes de trois à mobiliser pour une mission, une première équipe peut partir à trois pour être rejointe à la suite d'une éventuelle seconde équipe mais en aucun cas une équipe ne pourra partir avec seulement deux membres.

L'autre différence résidera dans l'issue des missions. En effet, s'il y aura aussi peu de missions, c'est qu'elles auront un impact réel sur le scénario du forum. Un échec pourra être accompagné d'un scandale voire d'une perte de grade s'il y a eu faute grave. Au contraire, de bonnes surprises pourraient résulter d'une réussite pour le ou les groupes participants.

Si vous désirez donc vous mouiller un peu et utiliser tous les talents cachés de vos personnages, vous pouvez donc désormais vous faire plaisir dans ces deux sections remodelées pour faciliter les actions dynamiques dans un cadre militaire et non plus se limiter à laver des casseroles au fond de la base.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Infinite Project + les missions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Project d'un construction d'un chemin de fer reliant Haïti à la Dominicanie
» Morrell James ( Haiti Democracy Project) 202-588-8700
» Gotan Project revisite le Tango
» GD 2011 project (big stuff Inside)...
» Salut à tous, ici Rohan-Project !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experimental Project - 0 :: Inscription au Projet :: Administration :: Informations sur l'univers-