AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | .
 

 Soldat de fer, soldat de plomb.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 115
RP postés : 73
Expérience sur EP : 8 ans de formation ; elle entame sa première année en temps que militaire.

MessageSujet: Soldat de fer, soldat de plomb.   Mar 17 Déc - 20:21

Lisbeth pénétra dans Infinite Project d'un pas lent, pas vraiment sûre d'avoir envie d'atteindre sa destination. Elle avait peur de ce qu'elle pourrait apprendre.

Elle était venue pour savoir ce qu'il était advenu de Tino Helsingen. Tino, son meilleur ami. Tino, le glandu qui ne s'était toujours pas décidé à sortir avec Prim. Et surtout Tino, le soldat parti en mission depuis presque trois mois et dont elle n'avait plus de nouvelles depuis.

Elle s'arrêta devant la porte du bureau de Wilhelm Ashford, son supérieur ainsi que celui de Tino. C'était sans doute la personne la plus indiquée pour répondre à ses questions. Elle resta longtemps plantée devant la porte, indécise, avant de frapper.

Elle entra doucement dans le bureau une fois qu'elle fut autorisée à entrer, ferma la porte derrière elle, puis s'avança pour faire le salut règlementaire. Elle exposa ensuite son problème, s'efforçant de le regarder dans les yeux et de parler d'une voix claire alors que tout ce qu'elle voulait faire c'était s'enterrer quelque part et ne rien savoir.

- Bonjour capitaine Ashford, je suis désolée de vous déranger. Je voulais savoir ce qui était arrivé à un groupe parti en mission il y a bientôt 3 mois. Un des membres était Tino Johannes Helsingen, cavalier de l'Armée de Terre, en service depuis 1 an...

Lisbeth se sentait parfaitement ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 538
RP postés : 160
Expérience sur EP : 26 ans

MessageSujet: Re: Soldat de fer, soldat de plomb.   Jeu 19 Déc - 13:50

Wilhelm travaillait à son bureau comme à son habitude à cette période de la journée. Quelqu'un toqua à la porte et il l'invita à rentrer de la voix caractéristique des hommes occupés. Il releva à peine les yeux pour les planter dans les siens, effectuant un geste simple de la main pour lui autoriser à prendre la parole. Tino Johannes. De la bleusaille. Il ne répondit pas tout de suite, finissant ce qu'il était en train de faire avant de se redresser sur son dossier et de lancer un très simple :

"Commandant Ashford."

En insistant sur son grade. Il ouvrit un des larges tiroir de son bureau et sembla chercher quelques secondes avant d'en retirer un dossier impeccablement tenu. Il le survola pendant un instant encore, regardant minutieusement le compte rendu des derniers rapports. Toujours silencieux, il corna la page là où se trouvait le verdict final et le retourna dans le sens de la jeune fille. Il s'enfonça dans le fond de son dossier, sans effectuer aucun mouvement, la fixant dans les yeux. Sur le papier on pouvait lire d'une écriture gracieuse mais masculine :

Citation :
Soldat Tino Johannes
Départ de la mission 87596426552 le 03/06/2017.

04/06/2017 - Arrivée confirmée.
05/06/2017 - RAS
06/06/2017 - Repérage, RAS.
...
12/06/2017 - Présence d'un invité, en surveillance.
...
15/06/2017 - La fête s’agrandit. PAT
16/06/2017 - Ravitaillement confirmé.
...
23/06/2017 - Les invités s'en vont, activités non-détectées.
24/06/2017 - RAS
...
28/06/2017 - Les invités reviennent, action.
29/06/2017 - Un accident est survenu. L'hôte signale deux exemptés.
30/06/2017 - La fête continue. L'hôte est exempté.
01/07/2017 - Ravitaillement intercepté. Pas de nouvelles de l'hôte.
02/07/2017 - La fête continue.
...
08/07/2017 - La fête est une réussite. L'hôte est demandée.
...
11/07/2017 - L'hôte a fait un blackout. Demande urgente d'évacuation.
12/07/2017 - 4h12, l'hôte a succombé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 115
RP postés : 73
Expérience sur EP : 8 ans de formation ; elle entame sa première année en temps que militaire.

MessageSujet: Re: Soldat de fer, soldat de plomb.   Mar 31 Déc - 15:49

Lisbeth se mordit la lèvre. Dans son trouble, elle s'était trompée de grade. Erreur grave, d'autant plus que ce n'était pas la première fois qu'elle s'adressait au commandant Ashford.

- Pardon commandant.

Elle le regarda chercher le dossier avec anxiété, puis mis quelques secondes avant de le saisir pour le lire. Il lui fallut encore plusieurs lectures du document pour saisir. Ce n'était pas vraiment qu'elle ne comprenait pas ; elle ne voulait juste pas comprendre.

- 4h12, l'hôte a succombé, dit-elle à voix haute, d'un ton plat, comme si ça allait apporter un peu de réalité à cette phrase.

Ca ne marcha pas. Elle regarda son supérieur, hébétée. Elle ne pouvait pas y croire, il devait y avoir une erreur quelque part, Tino ne pouvait pas être mort - Tino était un pilier de sa vie, certaines personnes pouvaient mourir, pas lui. Mais une telle erreur dans un rapport n'était pas envisageable.

Lisbeth sentit un sanglot monter mais se mordit le poing pour le contenir. Elle ne pouvait pas s'embarrasser plus devant son supérieur. Mais elle ne pouvait pas non plus partir, parce qu'elle n'avait toujours vraiment réalisé, et parce que si elle essayait d'ouvrir la bouche, elle se mettrait à pleurer. Elle se contentait de fixer le sol, figée, en état de choc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 538
RP postés : 160
Expérience sur EP : 26 ans

MessageSujet: Re: Soldat de fer, soldat de plomb.   Mer 1 Jan - 1:09

Wilhelm la regardait avec attention. Non pas par pur sadisme parce qu'il se délectait de voir la souffrance d'une jeune femme qui venait d'apprendre le décès d'un proche, ça serait trop facile. Non, il était inquiet car il savait que ce genre de nouvelle laissait rarement les gens de marbre. Surtout les gens qui voulaient prendre des nouvelles en allant dans son bureau. Il n'avait pas de remontant à préparer et il n'aimait pas particulièrement ce genre de moment. C'était une corvée qu'il exécutait cependant avec les honneurs qu'il devait. Il ne servait à rien de cracher sur les morts. Il n'y avait rien à faire dans ce genre de situation tant que la personne ne réagissait pas d'elle même. Patiemment, il attendit qu'elle passe le premier cap. Le seule conseil qu'il pouvait lui donner était prononcé avec une voix qui se voulait compatissante. En vain. La voix était froide comme la voix naturelle du commandant Ashford.

"Ça ne s'arrangera pas si vous vous retenez. Il n'y a que vous et moi et je n'en dirai rien. Vous pouvez rendre honneur à l'agent Johannes, il a accompli son devoir jusqu'à son dernier souffle. C'était un bon militaire."

Summum de la compassion pour l'allemand. Solennel un jour, seul et net toujours ! C'était également son travail et il serait exemplaire également pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 115
RP postés : 73
Expérience sur EP : 8 ans de formation ; elle entame sa première année en temps que militaire.

MessageSujet: Re: Soldat de fer, soldat de plomb.   Sam 4 Jan - 11:48

Lisbeth ne leva pas pas les yeux. Les paroles du commandant ne la rassurèrent pas d'une quelque manière que ce soit : elles lui permirent juste de savoir qu'elle avait le droit de pleurer. Alors elle se laissa tomba sur le fauteuil en face du bureau, sortit un mouchoir de sa poche et lâcha tout, pleurant bruyamment. Il lui fallut un bon moment pour s'arrêter : une fois qu'elle était lancée, chaque pensée la faisait repartir. Et puis, elle en profitait. On ne l'avait jamais laissée réaliser en paix. Avec sa mère, avec Asuka, elle avait toujours été quand ça s'était passé, le choc était brutal. Mais peut-être que c'était mieux, en un sens, de ne pas avoir le temps d'y penser.

Quand elle se fut un peu calmée, elle leva les yeux vers le commandant Ashford, un peu honteuse. Elle n'aimait pas lui faire perdre son temps de cette façon. C'était ça Lisbeth, soldat consciencieux même dans le désespoir. Ridicule.

- Est-ce que... est-ce que le corps a été rapatrié ? souffla-t-elle.

Elle avait besoin de le voir une dernière fois. Il fallait qu'elle puisse contempler la vérité en face.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 538
RP postés : 160
Expérience sur EP : 26 ans

MessageSujet: Re: Soldat de fer, soldat de plomb.   Sam 4 Jan - 22:52

Ça avait duré longtemps et le colonel n'avait ni regardé la jeune femme pleuré, ni troublé son deuil. Silencieusement, il avait continué à lire ses documents informatiques afin de prendre ses distances avec les événements. Il savait ce que cela impliquait de perdre un ami. De perdre plus qu'un ami. Et il savait qu'il ne pouvait rien faire pour alléger sa peine, rien de plus que de la laisser librement pleurer et de montrer qu'il était là si elle avait besoin de quelqu'un. Lorsqu'elle reprit la parole, il attendit de finir la phrase qu'il lisait pour décrocher les yeux de son écran. Ça n'avait duré que cinq secondes puis il acquiesça tout en lui fournissant une réponse détaillée.

"Affirmatif, tous les corps ont pu être ramené en bon état. Il n'y avait pas de véhicules blindés, tout a été propre. Nous avons disposé de son corps selon les exigences de son testament, vous pourrez aller vous recueillir quand vous le désirerez."

Il garda le silence, le choix lui appartenait de choisir son moment, même s'il ne lui conseillait pas de le faire maintenant. Malheureusement, tristesse et raison n'étaient pas bons amis et il était déjà prêt à l'accompagner jusqu'au cimetière sur ses heures de travail afin qu'elle ne risque rien dans son état.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 115
RP postés : 73
Expérience sur EP : 8 ans de formation ; elle entame sa première année en temps que militaire.

MessageSujet: Re: Soldat de fer, soldat de plomb.   Dim 5 Jan - 21:21

Lisbeth sécha ses larmes avec sa manche et tenta de renifler discrètement. Peine perdue. Elle devait faire peur à voir ; pas qu'elle s'en préoccupât beaucoup actuellement, mais elle en était tout à fait consciente.

Le corps avait été ramené... Et il avait même était enterré. Lisbeth devait y aller, il fallait qu'elle ait sa tombe sous les yeux pour pouvoir y croire pleinement. Et elle devait y aller maintenant. Attendre ne ferait que la faire souffrir encore plus.

Elle hocha la tête et se leva, tentant de rester droite et digne malgré tout.

- Merci beaucoup commandant. Je pense aller me recueillir maintenant. Puis-je me retirer ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 538
RP postés : 160
Expérience sur EP : 26 ans

MessageSujet: Re: Soldat de fer, soldat de plomb.   Dim 5 Jan - 21:59

Prévisible. Il avait déjà sauvegardé ses fichiers et fermé sa session ; pas questions de laisser ses dossiers confidentiels à la portée du premier venu. Il rangea également l'ordre de mission à sa place en refermant le tiroir à clé. Il ne donna pas l'autorisation de partir mais se leva de son fauteuil en lâchant ces quelques mots.

"Garde à vous, soldat. Vous marcherez derrière moi la tête haute jusqu'au cimetière. Vu ?"

C'était un ordre, elle ne pourrait pas refuser. Il attendit quelques instants qu'elle arrange son apparence avant d'ouvrir la porte et d'en franchir le pas en premier. Pas besoin que tout le bâtiment soit témoin de son état et encore moins qu'ils aient envie de lui adresser la parole tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soldat de fer, soldat de plomb.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Soldat de fer, soldat de plomb.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Baromas, soldat d'Arnor.
» [Scénario] Il faut sauver le soldat Ryan
» ENFANT SOLDAT
» Martelly et ses soldats de plomb...
» comment est habillé un soldat?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experimental Project - 0 :: Archive :: Archives du forum :: Archives fin 2013-