AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | .
 

 OMG on est potes wesh !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 538
RP postés : 160
Expérience sur EP : 26 ans

MessageSujet: OMG on est potes wesh !   Sam 30 Nov - 20:43


Environ 5 minutes. Il avait bien calculé, le fourbe ! Il fallait dire que c'était le trajet courant qu'il parcourait lorsqu'il avait des courses à faire. Bien qu'il fallait avouer que la pluie lui compliquait la tâche et qu'il tentait de courir sans glisser dans les virages, ce qui lui faisait perdre quelques secondes malgré son allure soutenue. Il repassa au trot en entrant dans sa rue et s'arrêta devant son immense pavillon de gros bourge non-nécessiteux. Mais bon, pour Agetha et lui, tout était normal. Et puis, il la voyait de moins en moins ces derniers temps, comme si elle travaillait plus que lui. Mais ce n'était pas son soucis du moment.
Trempé malgré le peu de temps passé sous l'eau, il ouvrit la grille du jardin puis la porte de chez lui sans déposer la demoiselle. Une fois le pas franchi, il la déposa dans l'entrée et prononça ces mots d'une voix calme mais audible.

"Je vais nous chercher des serviettes après ça, enlevez ce qui est le plus mouillé en attendant ou vous allez attraper froid."

Et il entreprit lui même d'enlever son costume d'autruche, ses chaussures et ses chaussettes. Il remonta le bas de son pantalon pour éviter de tout salir et embarqua ses affaires sales dans la sale de bain avant de saisir deux serviettes propres qu'il ramena dans l'entrée en prévenant son invitée.

"C'est la deuxième porte à droite quand vous êtes dans le couloir, je déposerai quelques affaires devant le palier en attendant. Faites comme chez vous. Vous voudrez un thé ou un café après ?"

Elle venait d'EP-2, elle devait être gelée. Il comprenait désormais pourquoi elle s'était faite surprendre par la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Élèves
Messages : 48
RP postés : 30
Expérience sur EP : 2 ans de formation.

MessageSujet: Re: OMG on est potes wesh !   Dim 29 Déc - 21:28


OMG on est potes wesh !
Pv Wilhelm

Le trajet fut silencieux. Kat' se contentait de cramponner son autruche-taxi pour ne pas tomber durant le trajet et observait un peu les lieux. A première vu, EP-1 était plutôt agréable. Qui plus est, il y avait le ciel ici. Chose qui manquait terriblement à l'italienne sur EP-2. Il n'y avait pas à dire, avoir les pieds sur terre faisait un bien fou !

Après le temps estimé par le commandant Ashford, les voici devant une maison … non, une baraque de fou ! Per la miseria1 ! Les gradés étaient carrément à un autre niveau. Du moins, le commandant. Après qu'ils furent tout deux à l'abri de la pluie, elle fut reposée bien gentiment. Une envie de remercier l'autruche de manière un peu niaise lui avait traversé l'esprit mais inutile de ridiculiser davantage son supérieur. Et puis, qui sait comment il prendrait sa blague. Elle le remercia en acquiesçant au flot d'informations qu'il venait de lui livrer. Cependant, la brune n'osait pas bouger d'un centimètre, impressionnée par tant d'espaces. Jamais elle n'était rentrée dans une demeure aussi grand, aussi ... spacieuse.

Elle sursauta lorsque le commandant Ashford lui apporta une serviette. Son regard se porta sur le couloir en question puis, elle eut un temps de réflexion avant de répondre :

« - Euh … un thé ? Si ça ne vous gêne pas ... Et, vous êtes sur que je peux prendre une douche ? »

C'est vrai, elle ne le connaissait que depuis quelques minutes. Même si elle avait toujours tendance à ne pas se poser trop de questions, il lui semblait que c'était un peu malpolie de débarquer comme ça.

1 Bon sang !

______________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 538
RP postés : 160
Expérience sur EP : 26 ans

MessageSujet: Re: OMG on est potes wesh !   Dim 29 Déc - 23:33

En tant que militaire en caserne, Wilhelm n'était par définition pas quelqu'un de particulièrement pudique ni gêné. Il acquiesça sans vergogne à la demande de la demoiselle tout en commençant à retirer son propre t-shirt. Fallait dire que question gène, il n'avait pas trop de complexe à avoir l'animal ! Gaulé comme un dieu, les gens rechignaient souvent à le voir se dessaper. Et lui se fichait royalement de ce que voulaient les gens de toute façon.

"Entendu. Ne vous gênez pas, il serait impoli de ma part de vous faire attendre de la sorte alors que vous êtes trempée jusqu'aux os. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, crier au travers de la pièce, je vous apporterai ça en passant le bras par l'embrasure de la porte. Bien que je ne voie pas de quoi vous pourriez avoir besoin de plus qu'un change. Je mets l'eau à chauffer, ne tardez pas trop à sortir. Je déposerai les thés sur la table en attendant."

Pour lui, le planning était déjà fait : mettre l'eau en chauffe, se déshabiller, se sécher, mettre un change, mettre le nécessaire pour les thés sur la table, attendre. Rien ne perturberait son organisation. Il était d'ailleurs déjà en route vers la cuisine pour remplir la bouilloire d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Élèves
Messages : 48
RP postés : 30
Expérience sur EP : 2 ans de formation.

MessageSujet: Re: OMG on est potes wesh !   Lun 30 Déc - 11:05


OMG on est potes wesh !
Pv Wilhelm

Comme on pouvait s'y attendre de la part d'un gradé, il prévoyait tout sur tout. Kat' acquiesça en pensant qu'un jour, elle voudrait être comme le commandant Ashford ! Aussi efficace ! Mais, pour l'instant, elle esquissa un sourire radieux et s'enfuit en trottinant dans le couloir avec sa serviette. Il lui avait demandé de ne pas tarder. Message reçu !

Sans perdre une minute, elle glissa hors de ses vêtements qu'elle enleva avec la rapidité d'un guépard avant de se précipiter sous la douche. Tout d'abord, l'eau qui coulait fut froide, ce qui lui fit pousser un cri de surprise. Puis, après avoir réglé la température, l'eau était enfin chaude et la réchauffait toute entière. Une expression béate prit place sur son visage avant qu'elle ne se reprenne et frotte ses cheveux. La farine résistait ! Kat' arrêta l'eau et réfléchit un instant. Ses yeux se posèrent sur un shampoing en bordure de douche. Elle se permit d'en prendre une noisette dans la paume de la main et frotta à nouveau ses cheveux méthodiquement. Les nœuds se défaisaient petit à petit sous l'effet de la mousse et bientôt, sa tête fut ornée de bulles de savon qui lui offrait un volume d'enfer. Elle rinça le tout et voilà ! Enfin sauvée de toute cette farine ! Elle se mit à rire victorieusement et attrapa la serviette que le commandant lui avait donné pour s'essuyer.

Ceci fait, elle aperçu le change qu'il lui avait apporté en silence. Elle l'enfila, bien qu'il soit un peu trop grand pour elle mais de peu. Puis, elle replia la serviette qu'elle posa sur un meuble et se précipita jusque dans le salon. Elle avait du mettre une douzaine de minutes en tout. Hum, pouvait mieux faire !

Elle débarqua sur place d'un bond comme une enfant surexcitée et s'exclama :

« - Me revoilà ! J'ai fait aussi vite que possible ! Vous avez besoin d'aide ? »

La douche l'avait revigoré et désormais, elle était prête à faire n'importe quoi pour lui rendre son aide.



______________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 538
RP postés : 160
Expérience sur EP : 26 ans

MessageSujet: Re: OMG on est potes wesh !   Lun 30 Déc - 12:40

La bouilloire avait sifflé à mi chemin de la douche de la jeune fille. Pour faire vite, elle avait fait vite ! Agetha ne lavait pas sa masse de cheveux en un temps aussi court et ils étaient de base dans un état moins critique. Il avait revêtu un costume standard qui contrastait énormément avec le déguisement ridicule qu'il portait auparavant. Mais bon, quand on s'appelle Wilhelm Ashford, on est magnifique peu importe ce que l'on porte. Seule sa coiffure était encore légèrement anarchique, du moins aussi anarchique qu'elle pouvait l'être. Ses cheveux suivaient toujours le mouvement qu'il avait l'habitude de leur imposer, seules quelques mèches avaient décidé de se rebeller mais il les mâterait plus tard. La table avait été installée comme promis et il avait même pris le temps de débarrasser l'entrée des affaires qu'il avait ôté en hâte pour les plier en attendant de les mettre au sale. Lorsqu'elle débarqua fraîche comme un gardon, le commandant la reconnut à peine mais l'invita à prendre place à la table où demeurait un plateau sur lequel était disposé deux tasses, des boîtes de thé, une sucrière, une cuillère à café et une bouilloire judicieusement placée sur un dessous de plat.

"Non merci, c'est gentil de proposer. Asseyez vous et servez vous, j'ai thé vert, bergamote, tilleul, jasmin, agrumes et fruits rouges."

Il marqua une pause le temps qu'elle choisisse puis enchaîna directement sur la conversation qu'ils avaient dehors comme si elle n'avait jamais été interrompue.

"Alors comme ça vous êtes en formation vétérinaire ? En quelle année ? Vos études se passent bien ?"

Autant faire la conversation afin de ne pas rendre la situation gênante pour la jeune fille. Finalement, ce n'était pas si différent des entraînements de Neils...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Élèves
Messages : 48
RP postés : 30
Expérience sur EP : 2 ans de formation.

MessageSujet: Re: OMG on est potes wesh !   Mar 31 Déc - 15:16


OMG on est potes wesh !
Pv Wilhelm

Quoi ?! Tout était déjà prêt. Décidément, le commandant Ashford était rapide. Il était un peu comme les mécaniciens de l'ombre dans les spectacles de cirque ou de théâtre. Ils installaient un décor en à peine quelques secondes et la lumière éclairait une nouvelle scène qui donnait l'impression d'être apparue comme par magie. En plus d'être une autruche, Monsieur Ashford était magicien. Chapeau bas ! S'il avait un lapin, ce serait la cerise sur le gâteau. Son sourire se fit amusé.

Répondant à l'invitation de son hôte, elle prit place sur une chaise et énuméra les différents thés dans sa tête.

« - Jasmin, s'il vous plaît ! »

Elle se servit un sachet et le plongea dans sa tasse qu'elle remplit ensuite d'eau chaude. La vapeur qui s'en dégageait reflétait un parfum agréable qu'elle n'avait encore jamais sentie. Pas mal ! Elle leva alors les yeux vers le commandant, pensive.

« - Ça fait … deux ans ! Et oui, comme … euh... j'ai toujours plus apprécié les animaux que les hommes, j'ai pensé que ça serait mieux pour moi, vous voyez. »

Ses doigts emprisonnèrent la petite ficelle du sachet qu'elle tira pour permettre au thé de se diffuser dans l'eau. Puis, elle reprit, un peu dans la lune :

« - Ça se passe bien. Je suis beaucoup plus heureuse d'être là qu'à Palerme... Et vous ?! » Ses yeux pétillaient, à présent. « - Vous êtes commandant depuis combien de temps ? Et qu'est-ce que vous avez suivi comme formation ? C'était pas trop difficile ? »

Écouter le parcours des aînés permettaient toujours d'être rassuré et plus serein pour l'avenir. On en tirait toujours des conseils non négligeables !



______________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 538
RP postés : 160
Expérience sur EP : 26 ans

MessageSujet: Re: OMG on est potes wesh !   Mar 31 Déc - 18:19

Sympathique et dynamique, cette petite représentait parfaitement l'esprit de la jeunesse que Wilhelm recherchait chez les bleus de l'armée de terre. Curieuse et motivée, elle serait indéniablement un très bon élément au sein de son régiment. Servant à la suite sa bergamote tandis qu'elle l'assaillait de questions, il prenait garde à bien les mémoriser pour lui répondre convenablement. Les traits détendus et un léger sourire paternel sur les lèvres, on pouvait revoir ici le bon vieux Wilhelm que beaucoup avaient tendance à oublier. Une fois qu'elle eut fini, il répondit de manière posée, le regard franc posé droit dans les yeux de la jeune fille.

"Comme vous, cela fait deux ans que je suis à mon nouveau grade. Mon cursus a été des plus simple, comme mon ascension : je suis arrivé sur Experimental Project Zéro à mes dix ans et j'ai suivi une formation pour devenir cavalier. Comme beaucoup de membres d'Experimental Project Deux, je préfère prendre la responsabilité d'assurer que le terrain est sûr pour que le gros des troupes puissent venir sans risque. A la simple différence que les cavaliers meurent s'ils échouent, compromettant à la fois le travail des scientifiques et des forces à venir. Comme je le répète souvent aux élèves qui se lancent dans cette formation : "c'est une formation qui ne tolère pas l'erreur ; si on apprend un jour que vous mourrez avant d'avoir rempli votre mission, on doit découvrir que c'est à cause d'un soucis technique et non d'une erreur d'anticipation". J'espère ne pas vous faire trop peur avec ces histoires de guerres, même s'il serait plaisant de vous compter un jour dans nos rangs."

Vantardise et recrutement, il ne perdait pas le nord, le bougre ! Après avoir sous-entendu qu'il était un être de perfection dont les échecs étaient uniquement la faute d'autrui, le voilà qu'il tentait de rallier la pauvre Katarina à sa cause. Il fallait dire qu'il n'avait pas tout à fait tort sur les deux points. Les cavaliers étaient la clé de voûte de la réussite de nombreuses missions et les responsabilités démoralisaient souvent les jeunes de poursuivre dans cette formation. Mais il n'avait pas fini de répondre. Il tourna un peu le sachet dans sa tasse avant de poursuivre.

"Quant à la difficulté, elle est omniprésente à partir du moment où l'on est cavalier. Il est rare de ne pas avoir de grade lorsque l'on est en vie après chaque mission. La formation théorique en elle même est complexe mais reste accessible à quiconque possède de bonnes capacités physiques et intellectuelles. Après, il est évident qu'il n'est pas aisé de devenir commandant mais tout est possible quand on rencontre les bonnes personnes et que l'on prend la peine de se remettre en cause afin de s'améliorer."

Et voilà qu'il se relançait des fleurs ! Un bouquet gratuit tant il le garnissait au fur et à mesure ! Son CV était complet et parfait : dynamique, motivé, en synergie, avec de l'expérience, adaptable et flexible. Il relança d'ailleurs la discussion avec une transition qui coulait comme de l'eau de source.

"Vous visez également un grade en particulier ? Votre formation et vos instructeurs répondent-ils à l'idée que vous vous faisiez d'un vétérinaire ?"

Cette question était important pour les élèves car nombreux étaient ceux qui abandonnaient à cause des désillusions. Entre aimer les animaux et soigner des animaux parfois au portes de la mort, il y avait une différence au moins aussi grande que l'ego de Wilhelm. Sur ce, il lui laissa la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Élèves
Messages : 48
RP postés : 30
Expérience sur EP : 2 ans de formation.

MessageSujet: Re: OMG on est potes wesh !   Mer 1 Jan - 17:53


OMG on est potes wesh !
Pv Wilhelm

L'italienne écoutait attentivement. De temps en temps, elle acquiesçait aux paroles de son supérieur, impressionnée et effrayée à la fois. Sa peur découlait du fait qu'il puisse exister des personnes avec autant de potentiel que le commandant Ashford. Réussirait-elle un jour à lui arriver à la cheville dans son propre domaine ? Il fallait aussi avouer que cet homme avait beaucoup d'éloquence. Une phrase prenait écho dans sa tête : « il serait plaisant de vous compter un jour dans nos rangs ». Kat' se sentit affreusement flattée. Même si elle savait qu'il ne lui avait pas fait cette remarque de par ses capacités (puisqu'il n'en avait pas encore eu d'aperçu), son ego enfla. Elle suivit des yeux le sachet que torturait le commandant dans sa tasse, un peu gênée.

Un grand homme ! Kat' en était persuadée maintenant. Elle ne reconnaissait pas l'homme autruche d'il y a à peine une demi-heure. Comment avait-il pu être aussi ridicule juste auparavant et être aussi respectable en ce moment même ? Hum, c'était quoi déjà ce sentiment ? … Ah oui ! Du respect ! L'élève avait toujours été impressionnée par des hommes de la trempe du commandant. Et, visiblement, modeste du point de vue de Kat' ! A présent, c'était son tour de prendre la parole. La première question lui fit ravaler sa salive.

« - Hum … je … pour être honnête, je ne suis pas venue avec une idée en tête. Enfin ! Je veux dire que je ne me suis jamais dit que je deviendrais ceci ou cela puisque, au départ, je ne connaissais rien du monde militaire. Même maintenant, c'est encore flou, vous voyez … Mais, je compte sur l'expérience de personne comme vous pour m'enseigner, je ne demande que ça ! Je ne veux pas rester les bras croisés à attendre que ça se passe et j'espère même que plus tard, je pourrais avoir un long parcours derrière moi, comme vous ! Même si c'est un peu prétentieux … scuzi1 ! »

Elle baissa la tête et fixa ses pieds. Ah oui, il lui avait demandé aussi ! Sa tête se releva subitement dans l'élan de sa réflexion.

« - Et oui ! Ma formation est vraiment intéressante, j'apprends beaucoup de choses. J'ai choisi cette formation car dans un premier temps, elle me permet d'être plus au contact des animaux que des hommes … Enfin, ça dépend mais la plupart du temps ! Et dans un second temps … eh bien, je ne me voyais pas ailleurs, haha ! Je ne pense pas que mes capacités me permettent d'être une cavalière digne de ce nom puisque je serai la première à faire des erreurs d'anticipation, vous voyez ! »

Son sourire était amusée. A dire vrai, elle n'avait pas honte d'être telle qu'elle était. Être ici lui suffisait tant qu'elle n'avait pas les mêmes conditions qu'avant et puis, peut-être qu'ici, elle apprendrait à aimer les autres, ne serait-ce qu'un tout petit peu ! Elle porta la tasse à ses lèvres et avala une gorgée de thé en grimaçant.

« - Ouh, c'est chaud ! »


1 Excusez-moi.

______________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 538
RP postés : 160
Expérience sur EP : 26 ans

MessageSujet: Re: OMG on est potes wesh !   Jeu 2 Jan - 11:11

Elle était sincère, c'était une bonne qualité. Et elle ne réfléchissait pas trop, c'était une autre bonne qualité. Wilhelm écouta son avis en hochant la tête d'un air compréhensif tout en laissant infuser le sachet ans l'eau sombre. A la fin de son explication, il retira son propre sachet et fut alerté de ne pas commencer à boire tout de suite. Il profita de l'attente pour continuer la discussion sans oublier la courtoisie mondaine. En tout cas, c'était sûr à présent que l'observation et l'anticipation n'étaient pas sa tasse de thé. *bah dum tss*

"Faites attention, il est préférable d'attendre encore cinq minutes que ça ne fume plus. Pour en revenir à votre formation, l'important c'est qu'elle vous plaise. Il ne faut pourtant pas vous faire d'idées, vous n'arriverez jamais à progresser si vous ne vous fixez pas un objectif précis. Si vous ne savez pas guetter les bonnes opportunités d'évolution, on ne viendra pas vous chercher par la main pour les obtenir. On recherche d'un gradé quelqu'un qui a confiance en ses capacités et qui possède le potentiel pour guider les autres sur son chemin. Vous êtes en deuxième année donc cette perspective est encore loin pour vous mais c'est maintenant qu'il faut que vous trouviez votre voie. Vos camarades ne vous attendront pas et si vous vous laissez porter par le courant, vous resterez spectatrice de la réussite des autres. Si vous pensez que c'est cette formation qui est faite pour vous alors lancez vous complètement et montrez à vos gradés pourquoi c'est vous et pas quelqu'un d'autre dont il sont besoin à leur côté."

Ça, c'était sa formule magique. Quand certains lui demandaient parfois d'où il tenait une telle estime de lui et pourquoi il était aussi hautain, il se contentait de répondre que les autres n'hésitaient pas à lui confier sa vie alors qu'il hésitait parfois à leur confier la sienne et de ce fait, il ferait un meilleur chef qu'eux. Logique imparable. Il était seulement frustrant de constater qu'il avait raison et qu'il réussissait tout ce qu'il entreprenait. Il n'était pas doué en tout mais en ce qui concernait les cavaliers, il était un génie prodige qui surplombait les autres dans son domaine. Sauf en social. Mais ça s'améliorait. Pour la jeune fille qui se trouvait en face de lui et qui possédait apparemment déjà cette faculté pas si évidente, il ne pouvait qu'espérer qu'elle trouverait sa voie et qu'elle serait un jour son égal. En effet, s'il se savait supérieur, il ne souhaitait pas pour autant que les autres restent médiocres. S'il était meilleur c'était qu'il se donnait les moyens en exploitant ses capacités au maximum. Là était la clé de la réussite. Rien ne servait d'avoir des capacités supérieures aux siennes de base si on les exploitaient pas. Il ne rechignait d'ailleurs jamais à apporter son aide à qui le voulait, même si ses méthodes ne plaisaient pas à tout le monde.

"Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas, même sur des détails. Je ne pourrai pas vous renseigner sur des spécificités liées à votre formation mais j'ai les compétences en ce qui concerne l'univers militaire en général. Que ça concerne le déroulement des formations ou le fonctionnement de la vie de militaire une fois gradé jusqu'à l’ascension jusqu'au statut de commandant, ne vous gênez pas."

Ce n'était pas tout les jours qu'une discussion avec une personne possédant la fougue de la jeunesse durait aussi longtemps ! Il enverrait un mail à Neils dans la soirée pour le prévenir de ses progrès dans cette discipline et faire un briefing de ses compétences et erreurs. En attendant, il était tout ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Élèves
Messages : 48
RP postés : 30
Expérience sur EP : 2 ans de formation.

MessageSujet: Re: OMG on est potes wesh !   Jeu 2 Jan - 23:02


OMG on est potes wesh !
Pv Wilhelm

Oui, mieux valait laisser le thé refroidir un peu si elle ne voulait pas se retrouver encore avec un bout de langue brûlé. La voilà qui avait déjà l'impression d'avoir des grains de sable sur la partie endolorie. Elle essaya de ne plus y prêter attention en écoutant son orateur modèle prendre la parole.

Trouver sa voie. Complètement d'accord ! Ne pas rester spectatrice de la réussite des autres. Ah oui, elle ne veut pas attendre toute sa vie que les choses se passent ! Elle et pas quelqu'un d'autre dont ils ont besoin. Entièrement d'accord ! L'italienne acquiesçait au fur et à mesure, se sentant petit à petit revigoré par le commandant. En si peu de temps, il lui avait donné confiance en elle pour l'avenir. Ou plutôt, il lui avait ouvert une piste : celle de se trouver un but, un objectif précis. Cet homme semblait s'être battu toute sa vie pour réussir et visiblement, il avait réussi. La vie était au fond un enchaînement de buts qui se renouvelaient sans cesse.

L'admiration se lisait clairement dans les yeux de la jeune fille. Il lui offrait même ses conseils et son expérience dans le domaine. Finalement, l'abruti qui l'avait percuté tout à l'heure, la pluie, la farine … elle les remerciait tous ! Sans ça, elle n'aurait pas rencontré un tel modèle que Monsieur Ashford. C'était décidé, à partir d'aujourd'hui, elle trouverait un objectif et dès que ce serait chose faite, elle reviendrait voir le commandant pour lui en faire part et lui demander plus de conseils et même un entraînement à ses côtés ! En attendant, elle lui répondit de manière assurée et satisfaite de cette discussion :

« - Je vous remercie ! Grâce à notre discussion, j'ai déjà appris beaucoup de choses ! Je ne voyais pas les choses comme ça avant mais vous avez raison. Je dois me réveiller maintenant et trouver mon but ! Sinon, je n'avancerais jamais. Merci, commandant Ashford ! Je ferais de mon mieux ! »

Elle lui offrit un regard déterminé et jeta un coup d’œil à sa tasse d'où elle retira le sachet. Puis, elle s'apprêta à poser une question :

« - Et pour...quoi... A...A... ATCHOUM ! »

Finalement, non, elle ne remerciait pas la pluie ! La farine et l'abruti auraient suffit puisque maintenant, elle risquait d'être malade. Elle renifla quand tout à coup, elle se souvint de quelque chose. Ah, mais quelle idiote, elle n'avait pas séché ses cheveux après la douche. D'ailleurs, en y repensant, elle avait oublié ses vêtements dans la salle de bain, il faudrait qu'elle pense à les récupérer. Elle roula ses cheveux et les déposa sur son épaule droite avant de s'excuser.

« - Pardon, la pluie va encore me rendre malade. D'ailleurs, si ce n'est pas indiscret, en quoi consistait … votre mission de tout à l'heure ? Enfin, je veux dire, quelqu'un voulait vous ridiculiser ou ... »


Ou vous aimez tout simplement vous déguiser en autruche et embarquer des personnes sur votre dos ? Non, elle ne pouvait vraiment pas lui évoquer cette option.



______________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 538
RP postés : 160
Expérience sur EP : 26 ans

MessageSujet: Re: OMG on est potes wesh !   Ven 3 Jan - 10:55

Motiver les troupes, voilà une chose que le commandant était ravi de faire. Et entendre quelqu'un le reconnaître et le dire flattait son ego de manière assez dégueulasse. S'il était resté le petit effronté prétentieux qu'il était dans sa jeunesse avec Ralph, il aurait sûrement lâche un "bien sûr que j'ai raison", mais il s'était assagi avec le temps et il ne faisait désormais que le penser. Elle éternua. Il devait y avoir un sèche cheveux dans les placards, Agetha s'en servait lorsqu'elle prenait le temps de se préparer. Il n'eut pas le temps de lui proposait qu'elle lui posait déjà d'autres questions. Le costume d'autruche ? Ah ben oui, fatalement. Il n'était pas surpris qu'elle lui pose la question. Et la réponse, bien que facile, ne serait pas forcément des plus crédibles vu de l'extérieur.

"Sans doute mais la question ne se pose pas. C'était un ordre du Colonel Archer. Dernièrement, il semble particulièrement occupé à me proposer ce genre de défi. Je pense que c'est pour briser l'image initiale que les gens peuvent avoir de moi. C'est en soit un très bon exercice il faut l'avouer. Après tout, c'est grâce à ce genre de défis que l'on fait des rencontres intéressantes."

Il y avait un semblant de sourire sur son visage. Il faisait bien allusion à leur rencontre. Ou plutôt, il trouvait que Katarina avait fait une rencontre vraiment intéressante. Pour lui, ce n'était que son devoir de commandant, bien qu'il fut soulagé de tomber sur une personne qui n'émettait pas de jugement hâtif à son sujet. Soulevant légèrement sa tasse, il y trempa les lèvres et but une courte gorgée. Encore chaud mais pas brûlant en surface. Estimation du temps d'attente : trois minutes. Il reposa la tasse et reprit la parole.

"C'est encore chaud, si vous voulez en attendant il y a un sèche cheveux dans l'armoire de la salle de bain. Il me semble que c'est dans la porte de gauche au milieu."

Et si c'était pas à gauche, c'était à droite. Avec deux battants, elle se débrouillerait bien toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Élèves
Messages : 48
RP postés : 30
Expérience sur EP : 2 ans de formation.

MessageSujet: Re: OMG on est potes wesh !   Ven 3 Jan - 23:04


OMG on est potes wesh !
Pv Wilhelm

Colonel … Archer ? Ce nom ne disait rien qui vaille à Katarina. Sans doute un sadique pour torturer ce pauvre commandant ! Bon, il s'agissait visiblement d'une chose faite pour son bien mais tout de même ! On ne ridiculisait pas Monsieur Ashford ! Alors que Kat maudissait silencieusement ce Colonel inconnu, elle acquiesça à sa dernière réplique. Ah, ce n'était pas de refus !

« - Merci beaucoup, je reviens dans ce cas ! »

Il fila comme une fusée jusque dans la salle de bain et s'empressa de réunir ses vêtements. Puis, elle jeta un œil dans l'armoire. Pas à gauche. Ah, à droite ! Le sèche-cheveux en main, une tempête chaude décoiffa sa chevelure rousse. Elle secoua la tête en bas, passa une main pour les sécher au plus vite et une fois qu'elle ne les sentit plus humides, elle débrancha l'appareil et le remit à sa place initiale. Juste avant de retourner dans le salon, elle s'approcha de la glace et … CATASTROPHE ! Kat' se retrouvait avec une coupe afro … énorme.

Bon... quand il faut y aller, il faut y aller. Peu fière de ressembler à une lionne, elle sortit à petit pas de la salle de bain et traversa le couloir en traînant les pieds. Une fois à destination, elle n'évoqua pas sa touffe rousse. Normalement, Ashford le constaterait de lui-même et il était inutile de remuer le couteau dans la plaie. Se laissant tomber sur sa chaise, elle réfléchit à leur conversation et reprit :

« - Colonel Archer donc, je vois. Je ne l'ai jamais vu. Enfin, je l'ai peut-être croisé sans le savoir mais son nom ne me dit rien. Et votre femme ? A quoi ressemble-t-elle ? »

Elle imaginait déjà une personne aussi douée que lui. Le couple modèle d'EP. Voilà qui aurait ravi toute une nuée de paparazzis.



______________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 538
RP postés : 160
Expérience sur EP : 26 ans

MessageSujet: Re: OMG on est potes wesh !   Sam 4 Jan - 22:31

Le temps qu'elle aille se sécher les cheveux, Wilhelm avait eu le temps de siffler la moitié de son thé. Les filles étaient toujours si longues à se préparer. Mais elle revient en parlant de deux des trois personnes les plus proches du commandant qui n'eut aucune hésitation pour répondre malgré la touffe de la demoiselle.

"Ma femme est un excellent élément. Rigoureuse et compétente, il est important de compter des éléments comme elle dans nos alliés. Nous avons énormément de points communs et cela comporte des inconvénients comme des avantages. Si vous désirez voir une photo d'elle il me semble qu'il y en a une sur le buffet dans le couloir. Sinon, j'irai vous chercher celle qui est dans notre chambre si elle y est encore. Quant au Colonel Archer, il est étrange que vous ne l’ayez pas déjà vu. Il est également enseignant combattant sur EP-2 et je ne l'imagine pas du genre à se faire discret durant deux ans. Je n'ai malheureusement pas de photo à vous faire parvenir à moins de se rendre sur ordinateur bien évidemment."

Était-ce insultant de hisser le Colonel au même statut que sa femme ou de ne même pas pouvoir affirmer quoi que ce soit de personnel sur la personne avec qui il habitait ? Voilà déjà le signe d'un grand soucis qui causerait bientôt la fin de leur relation. Agetha ne rentrait chez eux que lorsqu'elle se sentait d'humeur à quitter son studio. Ou quand elle ne restait pas chez les autres hommes. Et lui qui s'en moquait pas mal, ils faisaient vraiment la pair. Ils n'avaient de mariés que le titre et cela allait parfaitement au commandant. Soigner son image, c'était bien tout ce qui comptait sur le plan relationnel. Ainsi que la coupe de cheveux de la demoiselle.

"Excusez mon indiscrétion mais une question me trotte dans la tête depuis votre retour. Est-il réellement possible de faire tenir des cheveux de cette façon sans avoir naturellement les cheveux crépus ?"

Question existentielle, ah ça oui ! C'était bien la première fois de ça vie de cavalier qu'il voyait un phénomène aussi étrange se dérouler sous ses yeux et il était bien résolu à résoudre ce mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Élèves
Messages : 48
RP postés : 30
Expérience sur EP : 2 ans de formation.

MessageSujet: Re: OMG on est potes wesh !   Lun 6 Jan - 18:19


OMG on est potes wesh !
Pv Wilhelm

Comme elle l'imaginait, un excellent élément ! Katarina imaginait déjà une femme taillée dans la même pierre que le commandant Ashford. Peut-être blonde, elle aussi ou brune. Une femme aux traits fins mais relevés, qui lui donnaient un côté autoritaire, tout comme Monsieur Ashford. Alors que Katarina faisait des simulations de visage dans son esprit, elle acquiesça lorsqu'il lui proposa de la tête une photo. Ce serait impoli de refuser et puis, pour le coup, elle était curieuse !

Et là, changement brutal de conversation ou bien c'était la rêvasserie de Kat' qui avait duré un peu trop longtemps. UNE question fatale venait de tomber. La rouquine baissa les yeux et fit une moue un peu boudeuse. Commandant ou non, il venait de faire une gaffe en lui adressant cette question. Non, Kat ne complexait pas du tout ! ABSOLUMENT PAS ! Ou juste un peu … Le ton un peu déçue, elle répondit, les yeux tournées sur le côté :

« - Bah, je sais pas mais à chaque fois que j'utilise le sèche-cheveux … c'est le résultat. Je pensais que ça venait peut-être de mon propre appareil mais non. Peut-être parce que mes cheveux sont épais et qu'ils sont décidés à me pourrir mon image ... Normalement, le volume va baisser d'ici... un moment. »

Autrement dit « merci de bien vouloir changer de sujet, ceci est un terrain miné ». Un peu honteuse, elle essaya de tasser sa crinière flamboyante et les enroula à nouveau dans son dos mais … sans succès. Batailler contre ses cheveux, c'était comme courir après un chat en fuite. On se fatigue pour rien et finalement, le résultat apparaît de lui-même. Une fois qu'elle eut fait son possible, elle afficha un sourire un peu forcé, légèrement vexée mais tout de même, c'était le commandant Ashford, elle lui pardonnerait donc ! Ah, quoi que ...

« - Et, si je puis me permettre, il semblerait que certaines de vos mèches aient refusé de rejoindre leur rang ! »

Ton de plaisanterie, sourire amusé, elle ne voulait pas le vexer, juste alléger l'ambiance. Et puis, c'était sa façon de se venger un peu. Sitôt dit, elle attrapa l'anse de sa tasse et avala quelques gorgées de thé chaud. Qu'est-ce que ça faisait du bien !



______________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 538
RP postés : 160
Expérience sur EP : 26 ans

MessageSujet: Re: OMG on est potes wesh !   Lun 6 Jan - 22:11

Il releva les yeux vers ses cheveux en portant une de ses mains à sa coupe. Ah oui, exact, il avait plu dehors. Souriant à moitié face à la revanche capillaire tant dénoncée, seules ses manières parfaites l'empêchèrent de faire remarquer à la demoiselle qu'il était cohérent selon les lois de la physique que ses cheveux tombent naturellement vers le bas au repos, en opposition avec sa coupe afro. Mais il n'en fut rien et c'est poliment qu'il répondit à son interlocutrice.

"Vous avez bien raison, je les ai connues plus disciplinées. Préféreriez-vous que je vous abandonne quelques instants pour remettre ces rebelles à leur place ?"

Certaines filles au bar lui avaient déjà dit que ses cheveux à leur état naturel lui conféraient un côté "sauvage" incroyablement sexy. Il le savait et l'ignorait cependant à merveille, préférant miser sur le ton du jeu comme elle l'avait fait précédemment que sur celui de la vantardise. Il faut avouer que répondre "Et alors cochonne, avoue que t'aimes ça !", ça manquait cruellement de raffinement. Hésitant à proposer le fer à lisser d'Agetha, il garda le silence. Il ne savait pas comment marchait ce truc et il ne voulait pas risquer de se prendre une réflexion pour quelque chose en rapport avec une étrangère. Au lieu de cela, il proposa simplement une activité qui leur irait à tous les deux.

"Ma femme possède quelques élastiques, peut être aimeriez-vous saisir l'occasion pour nouer vos cheveux en natte afin de les maintenir dans une forme plus... Sobre."

Sobre, c'était le mot. Hésitation avec "normale", "courante", "humaine" et d'autres synonymes qui affluaient en masse dans son esprit. Tant pis s'il repartait sur le sujet, après tout, il avait proposé d'assimiler la choucroute à sa chevelure victime des caprices du temps. Quelle bonté d'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Élèves
Messages : 48
RP postés : 30
Expérience sur EP : 2 ans de formation.

MessageSujet: Re: OMG on est potes wesh !   Dim 12 Jan - 12:42


OMG on est potes wesh !
Pv Wilhelm

Hum hum, égalité ! Un partout.
Kat' reposa sa tasse de thé et lui sourit. Non, qu'il reste comme ça. A dire vrai, elle s'en moquait qu'il soit coiffé ou non. Et puis, elle osait penser que ça lui allait plutôt bien ainsi. Cette coiffure légèrement anarchique lui donnait un air encore plus autoritaire. La rousse acquiesça silencieusement pour s'approuver elle-même.

« - Non, non, laissez ! Nous sommes entre nous et puis, honnêtement, ce n'est pas comme si ça vous donnait un air anormal. »

Indirectement, elle avait fait une comparaison avec sa propre coupe car oui, elle ne ressemblait pas vraiment à autre chose qu'une chanteuse/danseuse de disco. Alors qu'elle passait une main dans sa chevelure, elle sentit un peu moins de volume. Tiens, le temps ferait effet plus vite que prévu ? Peut-être la chaleur de la pièce qui y était pour quelque chose. Elle évitait de s'interroger plus longuement sur le phénomène de sa tignasse rousse mais, Monsieur Ashford semblait vraiment perturbé de son côté.

« - Euh … si ça vous perturbe à ce point, oui oui. Hum. »

Elle échappa un air amusé. La façon dont il traitait le problème était assez comique. On avait l'impression qu'elle venait de faire une bêtise et qu'un ami faisait son possible pour l'aider à cacher toutes les preuves, tout en étant un peu choqué. Tant qu'il n'en parlait pas à ses collègues, ça lui irait. Elle ne voulait pas être surnommée « Afro-girl » jusqu'à la fin de ses jours sur EP.



______________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 538
RP postés : 160
Expérience sur EP : 26 ans

MessageSujet: Re: OMG on est potes wesh !   Jeu 16 Jan - 12:12

"Nous sommes entre nous"... What ? Genre il devait la connaître et ils pouvaient se permettre de petits écarts de conduite ? Cette phrase était... Bizarre. Mais il occulta le soucis et se leva en l'invitant à venir dans la salle de bain. Il ne savait pas où Agetha avait mis tous ses bibelots pour cheveux donc il devrait chercher un peu mais il finirait bien par trouver. Une fois dans la pièce, il ouvrit les tiroirs et placards un par un à la recherche du Graal capillaire et sa ténacité finit par payer. Il se redressa calmement avec deux élastique dans la main et les déposa sur le bord du lavabo.

"Tenez, si vous avez besoin de plus, il son dans le deuxième tiroir juste là."

Il fit un peut de place à ses côtés et saisit son légendaire peigne placé dans le légendaire "pot à peigne" posé sur la légendaire "étagère sous le miroir au dessus du lavabo" où se trouvaient également les brosses à dent et les trucs que tout le monde chez soi au même endroit. Il attendit qu'elle commence à se coiffer avec la brosse d'Agetha pour passer également le peigne dans ses cheveux qui s'immobilisèrent comme pas magie en quelques mouvements. Elle avait dit que ce n'était pas nécessaire mais il se sentait plus à l'aise ainsi. C'était ça, Wilhelm Ashford.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Élèves
Messages : 48
RP postés : 30
Expérience sur EP : 2 ans de formation.

MessageSujet: Re: OMG on est potes wesh !   Lun 20 Jan - 17:30


OMG on est potes wesh !
Pv Wilhelm

Katarina se leva et suivit son supérieur docilement jusqu'à la salle de bain. Arrivés à destination, il ne mit que peu de temps à lui dégoter deux élastiques suffisant pour maintenir sa tignasse rebelle en place. D'un hochement de tête, elle le remercia en le gratifiant également d'un sourire et prit place devant le miroir. Bien entendu, elle laissa de la place au commandant pour faire ce qu'il avait à faire. De son côté, ses yeux étaient rivés sur le reflet de sa masse capillaire. La jeune fille s'affaira à rassembler tous ses cheveux en une queue de cheval afin de les attacher ensemble avec un des élastiques prêtés par le commandant. Mais avant, elle démêla sa chevelure avec la brosse et ce n'était pas une mince affaire !

Après avoir donné deux-trois coups de brosse, elle capitula pour les attacher. Ce soir, un bon shampoing serait le bienvenu pour arranger ce massacre. Sa tête fit une rotation du côté du commandant qui … venait d'arranger les quelques mèches rebelles. Il ne venait d'en faire qu'une bouchée et semblait très satisfait à présent. En fait …

« - Sans vouloir vous offenser, commandant Ashford, vous ne seriez pas un peu maniaque ? »

Un sourcil haussé, elle l'interrogea du regard. Non, mais là, il était beaucoup trop impeccable à coté d'elle qui faisait souillon. Comment cela pouvait-il être possible ! Ma foi, c'était le commandant Ashford, alors peut-être la question n'avait-elle aucune raison d'être posée. Ou bien, c'était le dur labeur des gradés. Être parfait en toutes circonstances. Pour Kat', c'était râpée sachant qu'elle enchaînait gourde sur gourde.



______________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 538
RP postés : 160
Expérience sur EP : 26 ans

MessageSujet: Re: OMG on est potes wesh !   Mar 21 Jan - 11:28

Question futile. On lui demandait souvent au travail s'il n'était pas complètement maniaque. Bizarrement, son bureau était toujours impeccable et la femme de ménage faisait son affaire avait si peu d'efforts que c'était à se demander s'il ne passait pas ses journées à récurer ses quartiers. Mais il n'en était rien, il ne faisait que remettre les choses à leur place. Tout comme il rangeait les militaires, il rangeait ses affaires et ses papiers. Il ne se sentait pas maniaque, il n'était pas un fervent défenseur de l'aspirateur et du plumeau. Cependant, il savait que les choses devaient être faites et c'est pour maintenir une image parfaite qu'il avait embauché une femme de ménage. Tout homme qui a la classe a une femme de ménage ! Il répondit sans plus de formalités.

"Cela dépend de ce que vous insinuez par "être maniaque". J'aime que les choses soient rangées afin de ne pas les avoir un jour en travers de ma route. Lorsque l'on sait où trouver les choses, il est possible de se concentrer sans crainte sur des projets plus importants. Imaginez ce peigne. Si je ne m'en sers pas ou que je ne le range pas, il est possible qu'un jour je le perde ou que ma coiffure négligée compromette l'image d'autorité que je dois avoir sur certaines personnalités houleuses de mon régiment. Dans les deux cas, c'est mon travail qui en serait affecté et en étendant le manque de rangement à une échelle plus large, je pense que je perdrai ma situation de commandant. Une vie rangée permet d'avancer droit sur un chemin que l'on a soi-même choisi. C'est une discipline qui est nécessaire dans tous les domaines si on désire avancer sur une voie."

Il reposa le peigne à son emplacement pour clore ses propos tout en regardant la jeune fille. Il lui sourit légèrement. C'était une brave petite. Il était fier de pouvoir partager ainsi ses connaissances avec une personne qui désirait apprendre et qui ne jugeait pas bêtement ses propos. Même si elle était encore bien loin de pouvoir l'égaler ! Ses cheveux indomptables feraient un parfait exemple de discipline et de rigueur. Il s'assit sur le rebord de la baignoire.

"Je vous conseille de brosser vos cheveux avant de retourner dehors, je peux rester ici pour faire la conversation en attendant. Ma femme me disait que si elle ne démêlait pas ses cheveux après un shampoing, elle n'arriverait jamais à enlever les nœuds qui se formeraient. Je pense que vous ne dérogez pas à cette règle."

Son visage était neutre. Le sourire n'était pas aussi prononcé qu'avant mais son visage n'était pas aussi dur qu'à l'accoutumée. Il était chez lui en train de discuter, détendu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Élèves
Messages : 48
RP postés : 30
Expérience sur EP : 2 ans de formation.

MessageSujet: Re: OMG on est potes wesh !   Mar 28 Jan - 19:27


OMG on est potes wesh !
Pv Wilhelm

Avec beaucoup d'attention, Kat' ne loupait pas une miette de ce que lui expliquait le commandant. Une vie bien rangée, hein … Jusqu'à présent, elle n'était pas bordélique et savait tenir sa piaule suffisamment propre à tel point qu'elle pourrait y prendre ses repas par terre. M'enfin, de là à imaginer qu'une coiffure pourrait ruiner une carrière. Surtout le commandant Ashford, qui même déguisé en autruche avait une certaine classe, ce serait difficile à croire. Tout à coup, elle imaginait un régiment de soldats prêt à obéir à leur supérieur et le découvrait dans ce costume ridicule. Pourtant, le commandant leur réclamerait un entraînement intensif, imperturbable.

Sourire stupide.

En tout cas, tout était enregistrée. Elle acquiesça et observa de nouveau son reflet dans la glace. Les nœuds … S'il y a une chose qu'elle parvenait à maîtriser, c'était les nœuds. Sa main esquissa un geste comme pour chasser l'air, assurée.

« - Ne vous inquiétez pas pour ça, j'ai l'habitude ! De plus, on pourrait m'arracher une poignée de cheveux, je ne sentirai rien, haha ! »

Si besoin, elle pourrait lui fournir une preuve mais, après les avoir détachés, elle se contenta de les brosser à grands coups pour les démêler … ou plutôt, les arracher ! A dire vrai, sa façon de vouloir lutter contre ses cheveux était assez sauvage puisqu'elle tirait sur les nœuds jusqu'à arracher quelques cheveux prématurément. Fort heureusement, le volume de sa masse capillaire avait diminué et elle commençait à se retrouver avec une chevelure à peu prêt normale. Et tout en continuant de les maltraiter, elle relança la conversation :

« - Dites moi, commandant Ashford. Vous n'avez jamais envisagé quelque chose d'autre que votre situation actuelle ? Enfin ... je veux dire … vous n'avez pas eu de rêve que vous vouliez réaliser comme devenir ceci ou cela ? A moins que vous ayez ce que vous vouliez. »

S'il avait eu le choix, aurait-il voulu faire autre chose ou devenir quelqu'un d'autre ? A cette question, elle se contenta de sourire, curieuse de savoir ce qu'il en était.



______________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OMG on est potes wesh !   

Revenir en haut Aller en bas
 

OMG on est potes wesh !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» la diaspora autre chose que du ZO-KIKI : Haiti Marlena Wesh en demi-fin
» wesh la zone
» Pour les frères tombés, wesh... On fait quoi pour eux?
» Potins entre potes au dortoir des filles [Alice, Lucie]
» WESH LES GROS 8D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experimental Project - 0 :: Archive :: Archives du forum :: Archives fin 2013-