AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | .
 

 Un déjeuner maladroit - Avec T. Gernsback

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: Un déjeuner maladroit - Avec T. Gernsback   Lun 25 Nov - 20:54

Alexis ne fait jamais cela. Enfin du moins, vraiment très rarement. En général, elle reste tapie dans sa chambre, à manger des pâtes mal cuites devant l'écran de sa télévision, où elle repasse un énième épisode de sa série favorite. Mais bizarrement, en ce moment, elle est dans une phase de changement. Ce qui est probablement lié avec le fait qu'on vient de la transférer dans la Marine.
Elle n'a pas encore de la vie à vingt mille lieues sous les mers. Si EP-2 lui semble un endroit aussi étrange que passionnant, elle n'y est pas encore très à l'aise. Il lui faudra quelques temps pour trouver ses marques dans ce nouvel univers. Mais surtout, elle ne connaît pas bien les gens qui son désormais ses nouveaux petits camarades. Déjà qu'elle ne se lie pas facilement d'amitié... Du coup, elle est un peu perdue. Elle n'ose pas les aborder. Ils se connaissent déjà tous entre eux, dans ces conditions, ce n'est pas facile de faire connaissance.
Le plus difficile pour elle, c'est de se retrouver seule, le soir, à la cafétéria. Traverser la foule ainsi la met mal à l'aise, elle se sent épiée, son plateau à la main. Du coup, elle a décidé de remonté à la surface. De voir un univers qui lui est plus familier. Elle se complaît dans la routine, et aborder des lieux qu'elle connaît bien l'apaise.

A 19 h 31 précisément, elle est montée à bord d'une de ces navettes spéciales qui font la liaison entre terre et mer. Et la voilà dans son ancien chez elle, sur EP-1. Ce soir, elle s'offre une petit plaisir de célibataire, un repas en tête à tête avec elle-même, au restaurant le NeWave. Elle y est déjà venu plusieurs fois.

Elle pousse la porte du restaurant et se dirige avec autant d'assurance que possible vers une table. Enfin, seulement en apparence, car elle a l'impression que tout le monde l'épie, comme elle se trouve seule ici. Elle se sent en total décalage avec les autres clients.
Elle glisse sur une banquette, dans un coin de la pièce principale, et s'empare du menu, tête baissée. Elle feint d'être absorbée par le contenu et guette du coin de l’œil l'assaut d'une serveuse, ce qui ne saurait tarder.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 19
RP postés : 6
Expérience sur EP : 3 ans

MessageSujet: Re: Un déjeuner maladroit - Avec T. Gernsback   Mar 26 Nov - 22:06



Le restaurant. C’est sûr qu’entre le plateau repas cheap et la boite de nouilles instantanées, il n’était pas déplaisant de temps de faire un tour à l’extérieur pour profiter de saveurs différentes. Des plats à mille lieux de la bouffe industrielle de l’épicerie du coin qui constituaient la source principale de nourriture pour Tomoka et ses talents culinaires discutables. De plus, EP avait la grande qualité de proposer un choix assez conséquent et divers de mets venant de tous horizons. Et avec la somme que la demoiselle avait rassemblée patiemment à coup de bols de pates et de steak haché, voilà une parfaite occasion de se faire enfin plaisir.

Les sorties nocturnes, ce n’était pas trop son truc. Si un camarade ne venait pas la chercher pour l’inviter à une soirée ou une autre activité, il restait assez rare que la Japonaise s’aventure trop loin en extérieur une fois le Soleil couché. Pas par peur. Cette crainte de se retrouver mal accompagnée dans une ruelle sombre, c’était assez loin de sa pensée. Mais d’une manière générale, l’extérieur ne l’attire que pour la beauté des paysages qu’il peut offrir. Cependant, un bon livre ou un documentaire intéressant à la télévision savaient la tenir confortablement chez elle.

Enfin, trop tard. Elle était sortie. Sa recherche du lieu parfait pour satisfaire ses besoins nutritionnels se révéla extrêmement courte. Faut dire qu’elle avait déjà une petite idée de la place qu’elle comptait rejoindre. Le restaurant NeWave. Ce n’était pas sa première visite, et elle en gardait un assez bon souvenir. Mais ça, c’était surement parce qu’elle était très facile. C’est clair que quand on se gave de pates, on apprend rapidement à se contenter de peu.

Le restaurant n’était pas vraiment plein. Mais il n’était pas vide non plus. Mais surtout, il était plein de ces personnes qui venaient toute seules et occupaient donc à elles seules une table entière. Un poil dérangeant comme comportement, ironique aussi puisque Tomoka ne pouvait pas vraiment se vanter d’être venue accompagnée. Entre les tables à moitié vides, elle repéra donc la place qui lui semblait la moins désagréable. Et autant dire qu’entre l’alcoolique qui parlait un peu trop fort et le gars un peu enrobé et baignant dans son parfum naturel, son choix se tourna vite vers la jeune femme à la longue chevelure brune. Au moins avait-elle comme avantage de se tenir un minimum tranquille. La Japonaise marcha donc jusqu’à la table au fond du restaurant et s’arrêta au moment de tirer la chaise.

« Excusez-moi. Ça vous dérange que je m’assoie à cette place ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

MessageSujet: Re: Un déjeuner maladroit - Avec T. Gernsback   Mer 27 Nov - 7:58

Perdue dans ses pensées, elle relève brusquement la tête, surprise. Elle ne s'attendait pas à ça. C'était la serveuse qu'elle voulait. Et là, une fille vient lui demander si elle peut partager la même table. Elle cligne des yeux un moment, comme si cela méritait mûre réflexion.
Pourquoi pas? Alexis ne mord pas. Et la fille à l'air plutôt saine d'esprit. En plus, c'est le genre de chose qu'Alexis fait tout le temps, s’inviter aux tables des gens quand elle n'a pas d'autre endroit où aller.
Affalée de manière peu gracieuse, elle se redresse, histoire de rétablir un peu les apparences. Et aussi pour ne pas passer pour une espèce de blasée de la vie dont elle déteste tant le comportement.

« Heu, oui! Bien sûr. Non non, ça ne me dérange pas. »

Avec un petit sourire gêné qui fait rosir ses joues, elle l'invite à s'asseoir. Elle marque un temps d'arrêt puis enchaîne, histoire de détendre la situation et de prouver à la fille qu'elle ne lui est pas hostile:

« Moi aussi je fais ça souvent, squatter avec des gens. »

Elle se mord la lèvre. Peut-être que "squatter" a une connotation péjorative. Donc peut-être que ce n'était pas très judicieux d'utiliser ce terme. Ça pourrait mettre l'autre mal à l'aise.
Elle se force à respirer. Dans sa tête, c'est la fête. Quand on lui adresse la parole, elle s'imagine tout de suite qu'elle vient de faire une rencontre incroyable, et que la personne pourrait devenir très vite son ami. Et aussi, surtout, elle a tendance à raconter sa vie un peu à n'importe qui, comme un vrai moulin à paroles.

Elle observe la fille. Des cheveux bruns, courts, une allure de garçon manqué... Cela lui rappelle quelque chose. Est-ce qu'elle l'a déjà vue quelque part? En même temps, sur EP-1, ça n'est pas très étonnant qu'elle rencontre des visages familiers. Il lui semble que cette fille est membre de l'armée de l'air...
Dévorée par la curiosité, elle hésite quelques secondes, retournant la question dans tous les sens, avant de finalement se lancer. Du bout des lèvres, elle lui pose sa timide question:

« Est-ce que... Est-ce qu'on se connaît? Tu est dans l'armée de l'air, nan? Enfin... Tu me permet de te tutoyer aussi? Des fois, je suis un peu trop familière avec les gens. Faut m'arrêter si ça va pas. »

C'est ce moment que choisit la serveuse pour débarquer, vêtue du petit tablier de rigueur. Poliment, elle leur demande ce qu'elles désirent. Alexis n'a pas vraiment eut le temps de se décider. Mais elle n'aime pas faire attendre les serveurs. C'est psychologique. Alors, d'une traite, elle commande ce qui lui vient en premier à la tête.

« Heu... Je vais prendre... Un steak tartare, vous en avez? »

Bien sûr qu'ils en ont. Autrement, le restaurant ne serait pas aussi réputé dans la sphère EP. A présent, c'est au tour de la fille de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 19
RP postés : 6
Expérience sur EP : 3 ans

MessageSujet: Re: Un déjeuner maladroit - Avec T. Gernsback   Mer 4 Déc - 2:54



Une place libre se présenta à l’une des tables, une seule jeune femme y trônant pour le moment toute seule. S’approchant de la chaise, la pilote la saisit avant d’interpeller la personne attablée et affalée sur cette dernière. Soudainement, sa tête émergea de sa position descendue et, d’un air surprise, elle observe Tomoka avec attention. Puis elle adopta une position un minimum plus présentable et répondit par l’affirmative. Un léger sourire se dessina sur le visage de la soldate, suite à quoi elle prit place sur la chaise qu’elle finit de tirer, se confortant dans l’idée qu’elle n’aurait pas à aller voir du côté des clients un peu plus dérangeants. Ou dérangés.

« Merci bien. »

Afin de maintenir le dialogue, ou tout du moins, un semblant de dialogue, la jeune adulte reprit la parole après une courte pause. Ce n’était pas plus mal. Il n’était pas vraiment utile de compter sur la Japonaise pour véritablement alimenter une discussion. Elle était plutôt du genre à suivre, à répondre. Tant pour la parlote que dans sa vie en général. Il n’y a qu’aux commandes de son avion qu’elle ose réellement prendre l’initiative. Néanmoins, c’était clair que son interlocutrice aurait pu mieux choisir ses mots.

En effet, son idée de ‘squatter avec des gens’ ne l’avait pas vraiment convaincu. Elle-même devait l’avoir compris puisqu’elle accompagna ses paroles d’un léger pincement de lèvre. Tomoka ne savait pas vraiment comment elle devait l’interpréter. Enfin, elle imaginait bien qu’il s’agissait là d’un acte de bonne foi de sa part afin de la rassurer dans l’idée que son arrivée ne l’a dérangeait pas. Mais cela pour sûr restait maladroit.

« … Squatter, hein ?... »

La jeune femme aux longs cheveux enchaina ensuite, en laissant certes une bonne minute séparer ses deux propos. Une minute que la Japonais préféra combler en détournant le regard, ne se rendant donc pas compte que celui de sa compagne du moment était resté braqué sur elle. Visiblement curieuse, elle dit se rappeler avec déjà aperçu Tomoka quelque part. Elle se permit même d’ajouter qu’elle l’a pense dans l’Armée de l’Air. Une réflexion qui souleva bien des questionnements dans la tête de la Gernsback. Aussi loin qu’elle ne se souvienne, le visage de sa locutrice n’appartenait à aucun de ses souvenirs.

Pourtant. Ce n’était pas comme si elle était connue sur l’île. Ou si quelques rumeurs dont elle n’aurait pas connaissance se seraient répandues. Ou peut-être se sont-elles réellement croisées, mais qu’elle ne s’en souvient tout simplement pas. En trois ans à EP, elle avait déjà vu pas mal de têtes. Tomoka fixa la demoiselle, tout en étant à la recherche de la meilleure réponse, quand la serveuse vint l’interrompre.

« Hmm… Une côte de bœuf, s’il-vous-plait. »

La première chose qui lui vint en tête. Tomoka n’avait pas vraiment eu le temps d’observer le menu depuis qu’elle fut assise. Elle était plus concernée par la jeune adulte qui disait la reconnaitre. La serveuse prit note de sa commande ainsi que de celle de la demoiselle avant de quitter la table. Le moment après, la Japonais balbutia quelques mots ;

« Désolé. Je n’ai pas le moindre souvenir de toi. Enfin, je fais bien partit de l’Armée de l’Air. Dit-elle, prenant un air plus assuré. Elle vint ensuite joindre ses deux mains pour déposer son menton dessus. Tomoka Gernsback. Et toi, tu es ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un déjeuner maladroit - Avec T. Gernsback   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un déjeuner maladroit - Avec T. Gernsback

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [libre] Un petit déjeuner ?
» Vianney au petit déjeuner avec sa chérie [Pv Laurélyne]
» Gros Mek avec CFK et Krameur
» Avec ce projet, Alexis pourra donner 100,000 emplois permanents aux Haitiens
» Une Danse avec l'Ange Démoniaque, Nyx Hela

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experimental Project - 0 :: Archive :: Archives du forum :: Archives V5 (EP-1 & EP-2) :: RP :: EP-1-