AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | .
 

 A library is a hospital for the mind ∞ Jonah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Élèves
Messages : 789
RP postés : 411
Expérience sur EP : En huitième année.

MessageSujet: A library is a hospital for the mind ∞ Jonah   Dim 17 Nov - 18:06

read more

Scarlett s'embête. Elle traine dans la médiathèque, mais sans savoir ce qu'elle cherche.
Ou plutôt sans se souvenir. Elle soupir. Elle en viendrait même presque à vouloir croiser quelqu'un. N'importe qui, une connaissance, histoire de bavarder un peu. Parce que là... Bon. Voilà quoi.

Oh ! Peut-être pas en fait, elle vient de poser les yeux sur un titre plutôt intéressant. De l'astronomie. Ça peut être pas mal, elle qui se demandait justement pendant sa dernière mission comment faire pour reconnaitre des constellations. C'est de la culture personnelle en somme. Elle aime bien découvrir des noms étranges aussi... Soit !
Elle s'adosse à l'étagère derrière elle et commence à feuilleter le livre. Parce que ce n'est pas le seul, alors autant voir tout de suite si celui-là parait satisfaisant.

© MISE EN PAGE PAR TAZER.

______________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

MessageSujet: Re: A library is a hospital for the mind ∞ Jonah   Dim 17 Nov - 20:39

La médiathèque. Mais quel merveilleux endroit pour assouvir les besoins de complexité que désir le cerveau de Jonah. Pleins de petits livres sur l’aviation poussé, l’aéronautique, la divergence de la force des vents. Tout intéresse Jonah dans le domaine de l’aviation. De l’avion, ses moindres parties, jusqu’au ciel en lui-même, en passant par les nuages, la composition chimique de l’atmosphère et des gaz qu’émettent les réacteurs des avions.
Alors forcément, ses meilleures sources, il les trouve à la médiathèque. C’est pourquoi, il y est aujourd’hui, pendant sa pause. Au rayon du ciel même. Atmosphère, climat, nuages. Il choisit finalement un livre intitulé « Aurores boréales et géomagnétisme ». Avec ce livre, il s’approche des sciences de la terre mais reste tout de même la tête en l’air, avec les aurores boréales.
De loin, il aperçoit une jeune fille blonde assise par terre. « Tiens tiens, mais je la connais elle ». Jonah regarde autour de lui, autour d’elle. Non, pas de petit copain en vue. Elle avance vers sa section. L’astronomie.
Il s’approche discrètement de la blonde.

-Pas besoin de la lire dans un livre, la plus belle des étoiles, c’est toi Scarlett…

Trop classique, trop basique comme drague. Trop évident aussi.
Jonah regarde Scarlett en lui souriant gentiment. Pas sûr que elle, soit très contente de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Élèves
Messages : 789
RP postés : 411
Expérience sur EP : En huitième année.

MessageSujet: Re: A library is a hospital for the mind ∞ Jonah   Mar 19 Nov - 22:15

read more

Voire même, et si elle s'asseyait ? Elle jette un coup d’œil à gauche, à droite. Personne. Bien !
La blonde continue donc sa lecture une fois ses fesses contre le sol de la médiathèque.

Et tout à coup, quelqu'un lui parle. Quelqu'un dont elle connait la voix -depuis à peu près quatre ans. Quelqu'un qui est toujours mielleux et attentionné avec elle, voir un peu trop parfois quand même.
Elle lève le visage vers lui, souriante.

« Yonathan. »

Elle hésite. Est-ce que son vœu d'avoir de la compagnie est exaucé ? Oui, ça c'est certain. Mais est-ce que maintenant qu'elle avait trouvé un livre elle le voulait encore ? C'est une bonne question.

En parlant de livre, elle voit qu'il en tient un et le lui désigne du menton pour continuer la conversation -maintenant qu'elle est entamée...

« Qu'est-ce que t'as choisi ? »

© MISE EN PAGE PAR TAZER.

______________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

MessageSujet: Re: A library is a hospital for the mind ∞ Jonah   Mer 20 Nov - 9:42

Ca y est, Scarlett l’a vue. Son beau visage fin se tourne vers lui. Ses lèvres dessinent un sourire. Elle le salut juste avec son prénom. Yonathan.
Ca lui fait bizarre d’être appelé ainsi. Il a plutôt l’habitude de se faire appeler Jonah. C’est plus court, plus énergique. Mais certaines personnes préfèrent l’appeler pas son prénom entier.
C’est le cas de Scarlett. Peut-être le nomme-t-elle comme ça pour marquer une certaine distance entre eux ? Après tout, elle est en couple et semble aimer très fort son petit copain.

-Qu’est-ce que t’as choisi ?

La douce voix de Scarlett le fait sortir de ses pensées. Elle montre du bout du nez le livre que tient jonah dans ses mains.
Alors Jonah lui montre la couverture. Un ciel de nuit éclairé d’une aurore boréale. Bon, certes le titre peut sembler quelque peu rébarbatif. Géomagnétisme. Mais ça n’en reste pas moins intéressant. Enfin c’est ce que pense Jonah en tout cas.

-J’avais envie de voir ce que la nature fait de plus beau. Mais en fait, j’ai déjà le résultat devant moi.

Et les phrase bateaux sortent de la bouche de Jonah. C’est comme ça. Depuis que Jonah connait Scarlett, il s’amuse à la draguer. Bien entendu, il sait qu’elle a un petit copain, et ne veut certainement pas briser son couple. Mais ça l’amuse. Scarlett est jeune, Scarlett est fraiche, Scarlett est belle. Alors pourquoi s’en empêcher. Ça ne fait de mal à personne.
Jonah s’accroupit devant Scarlett. Elle regarde un livre sur les étoiles, les constellations pour être plus précis.

-Et toi ? Les étoiles ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Élèves
Messages : 789
RP postés : 411
Expérience sur EP : En huitième année.

MessageSujet: Re: A library is a hospital for the mind ∞ Jonah   Mer 20 Nov - 22:11

read more

Des aurores boréales. Intéressant. Esthétique et technique aussi. Peut-être qu'elle devrait lire ça également, un jour. C'est à voir.
Elle sourit un peu plus à sa drague, pour la moins directe. Mais ça ne la gêne pas plus que ça puisqu'elle sait que Yonathan est un bon garçon. La preuve, il ne lui sort ce genre de réplique que quand Keith n'est pas dans le coin ! Il n'insiste pas aussi, et ce n'est jamais vulgaire. Depuis quatre ans on ne peut en plus nier qu'il a de la ressource pour toujours réussir à se renouveler !
Elle laisse donc couler.

Il s'accroupit devant elle, l'interroge. Elle remet une mèche derrière son oreille.

« C'est ça ! On ne sait jamais, des fois que j'ai le temps de les regarder ou autre... »

Juste par envie aussi, parce que ça l'a toujours un peu intriguée.

« Toi c'est pour tes études ? »

Vu qu'elle sait -depuis le temps- qu'il est patrouilleur, ça peut servir.

© MISE EN PAGE PAR TAZER.

______________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

MessageSujet: Re: A library is a hospital for the mind ∞ Jonah   Ven 22 Nov - 12:34

Jonah sourit en entendant Scarlett parler. Il a toujours aimé écouter les filles ou les femmes parler. Elles ont une voix douce et fraiche. Chez certaine on peut entendre de la détermination, chez d’autres de la gaieté, comme c’était le cas ici, avec Scarlett.
Elle était vive dans sa façon de parler, mais aussi intellectuellement, c’était une fille assez intéressante. Comme l’illustrer le livre qu’elle tenait dans ses mains, et ce qu’elle venait de dire, elle s’intéressait à autre choses que sa vie quotidienne.

« Toi c'est pour tes études ? »

Etudes ? Yonathan n’aimait pas trop ce mot. On l’avait forcé à étudier « comme les autres » lorsqu’il était en Norvège, puis d’étudier des choses qu’il n’aimait pas à son arrivée sur Experimental Project. Non, franchement, il avait commencé à vraiment plus s’amuser lorsqu’il avait appris l’aviation.
-Eh non ma petite, j’ai 24 ans moi, ça fait longtemps que j’ai fini l’école moi !
En effet, Jonah avait quitté les bancs de l’école à 18 ans étant donné qu’il avait commencé à la formation d’EP à 10 ans. Presque 6 ans qu’il était engagé dans l’armée de l’Air…

-On va dire que c’est comme toi, je me renseigne pour mon propre plaisir.

Pour son propre plaisir. Pas sûr que le "géomagnétisme" de la planète Terre soit une partie de plaisir pour tout le monde ! Mais Jonah aimait bien se renseigner sur les causes des phénomènes naturels. Surtout quand ça concerner le ciel.

-J’ai déjà feuilleté presque tous les bouquins qui traitent de près comme de loin aux avions, alors du coup, je vais fouiner dans d’autres rayons. Et apparemment, j’ai plutôt bien fait de venir dans ce rayon !

Il faisait bien entendu référence à sa rencontre avec Scarlett.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Élèves
Messages : 789
RP postés : 411
Expérience sur EP : En huitième année.

MessageSujet: Re: A library is a hospital for the mind ∞ Jonah   Sam 30 Nov - 0:05

read more

Mais justement. Patrouilleur signifie qu'il a déjà fini sa formation ! Elle se mord la langue tout de suite après avoir posé sa question, se souvenant de ceci. Quelle andouille. Elle sourit quand il le lui rappelle, un peu déçue d'elle même. Tout de même, elle aurait pu s'en souvenir ! Tout de même, elle peut être dure envers elle-même pour pas grand chose des fois.

En même temps, Yonathan reste très... Jeune. Mentalement. Elle ne dit pas que ce n'est pas bien, au contraire, mais elle pense qu'il doit cacher la maturité à pas mal de gens, dont elle. Depuis un petit moment. Elle ne se considère pas particulièrement très douée de naissance -je veux dire par là que son talent elle le doit au travail-, mais selon elle les plus doués se cachent soit derrière des attitudes distantes, comme elle, soit derrière un masque tout de joie, de blagues, d'artifices. Peut-être comme lui ?
Rien que là elle peut avoir une preuve : qui irait lire un livre sur du géomagnétisme s'il n'était pas toujours en quête de savoir ? Certainement aucune personne lambda, passion exclue. Lui dire en plus qu'il a déjà lu tous les bouquins concernant l'aviation la conforte dans son idée.

Elle sourit à nouveau suite à sa petite drague avant de lancer une question banale.

« Quoi de nouveau dans ta vie depuis la dernière fois ? »

Pas question de lui demander s'il est intelligent d'une façon ou d'une autre, ça fait des années qu'elle s'en doute et des années qu'elle se tait. Elle n'aime pas forcer les gens pour la simple et bonne raison qu'elle n'aimerait pas qu'on la force également à dire quelque chose.

© MISE EN PAGE PAR TAZER.

______________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

MessageSujet: Re: A library is a hospital for the mind ∞ Jonah   Mar 3 Déc - 12:47

Quoi de neuf dans sa vie ? Déjà, à quand remontait la « dernière fois » que Yonathan et Scarlett s'étaient vus. Quelques semaines, deux ou trois. Ils s'étaient croisés par hasard aussi, mais cette fois ci en ville, et Scarlett était avec Keith. Alors bien entendu, Jonah ne l'avait pas dragué du tout, et avait juste parlé amicalement avec le couple de tourtereau.
Et à vrai dire, pas grand chose de neuf ne s'était déroulé depuis ce temps là. Ses semaines se résumaient à peu de choses : entraînements sportifs, réunions militaires, patrouilles, entraînements aériens, quelques simulations aussi.
Rien de bien palpitant, malheureusement pour Jonah. Mais bon, c'est lui même qui a choisit son métier de militaire de l'armée de l'air en temps que patrouilleur.

-Ho bah tu sais, la vie sans toi, c'est un peu morne...

Mon Dieu ! Très franchement, au bout d'un moment, Jonah se trouvait lui même assez lourd comme dragueur. Ça le faisait rire d'un côté mais aussi il n'avait pas envie de paraître un goujat aux yeux de Scarlett.
Alors il se renseigna plutôt sur sa vie à elle. Sa vie d'étudiante, de future soldat.

-Et toi, Scarlett ? Ça va les études ? Sniper, c'est ça ?

La jeune fille lui en avait déjà parlé quelques fois de ses études. Elle voulait devenir sniper à l'armée de Terre. Et comme d'habitude, Jonah l'avait noté. Il pouvait avoir l'air légèrement tête en l'air, pourtant il retenait très bien les informations que disait les gens avec qui il discutait.
Jonah trouvait que le métier de sniper irait très bien à Scarlett. Attentive, vive mais réfléchie et patiente. Il ne la connaissait pas en tant que "soldat" ou que "élève", mais plutôt en temps que "amie", mais Jonah était certain que Scarlett serait un bon élément dès qu'elle entrerait dans l'armée de Terre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Élèves
Messages : 789
RP postés : 411
Expérience sur EP : En huitième année.

MessageSujet: Re: A library is a hospital for the mind ∞ Jonah   Lun 9 Déc - 17:20

read more

Nouvelle drague, nouveau petit sourire. A force de les entendre, elle a prit l'habitude d'envoyer balader toutes les allusions de Jonah d'un revers de main invisible. C'est un peu comme si elle ne les entendait plus en fait ! Alors une de plus, une de moins, il n'y a pas vraiment de différence.
Elle hoche la tête à sa question.

« C'est ça ! En dernière année ! »

C'est à la fois un mélange d'excitation et d'inquiétude : être enfin titularisée, partir dans de longues missions, mais aussi être loin de ceux qu'elle connait, risquer de mourir...
Mais c'est son choix.

© MISE EN PAGE PAR TAZER.

______________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A library is a hospital for the mind ∞ Jonah   

Revenir en haut Aller en bas
 

A library is a hospital for the mind ∞ Jonah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» a library is a hospital for the mind [PV SELPHIE]
» The self imposed limitations of the underdeveloped mind.
» 01. Losing your mind
» 1.04 Where is my mind ?
» Well it´s been days now And you change your mind again ... feat Amber Helheim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experimental Project - 0 :: Archive :: Archives du forum :: Archives V5 (EP-1 & EP-2) :: RP :: EP-1-