AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | .
 

 Est-ce que je vous avais déjà dit ... ▬ Neils A.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: Est-ce que je vous avais déjà dit ... ▬ Neils A.   Ven 25 Oct - 19:16

Encore une fois, Mats se trouvait face à cette tombe. Encore une fois, le temps était radieux. Son regard était concentré sur les lettres marquées sur la pierre tombale en face de lui. Eléonore Ek.

Comme d'habitude, il était tout seul et il fixait cette tombe. Il aurait bien aimé parler, mais un mort ne parlait pas. Alors le vivant se contentait de faire une propre conversation.

▬ J't'ai pas dit, j'ai vu le mec dont tu m'avais parlé y'a longtemps. Tu sais là.

Il s’appelait Neils Archer, maman. Tu m'en parlais souvent. Bah tu sais quoi ? Il m'a pris à l'envers et il m'a ordonné de laver les vestiaires les plus dégueulasses du camp.

▬ D'où tu m'as dit qu'il était sympathique, hein ?

Un soupir s'échappait des lèvres du jeune homme. Il regardait en l'air en laissant le temps couler. Comme d'habitude, il avait du temps à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce que je vous avais déjà dit ... ▬ Neils A.   Ven 25 Oct - 19:51

Ça faisait longtemps qu'il était mort, maintenant. Au moins douze ans. Son vieil ami l'avait quitté trop tôt, et chaque année il prenait le temps au moins une fois de venir se recueillir sur sa tombe. Rien de très émouvant, ni larmoyant, c'était juste pour montrer qu'il ne l'oublierait pas. Je me demande bien ce que tu serais devenu si tu étais toujours en vie aujourd'hui, mon vieux...

Après avoir observé la pierre tombale quelques instants, il tourna les talons pour faire un petit tour du cimetière, avec Boo qui trottinait tranquillement derrière lui et s'amusait à chasser les papillons de temps à autre. Il était vêtu d'une chemise noire, les manches remontées jusqu'aux coudes, mettant bien en évidence son bras gauche bionique. C'était devenu une banalité pour lui, un simple détail, qu'il ne craignait pas d'exhiber en public.

Il tourna la tête en entendant le chiot aboyer, voyant que le petit animal s'était précipité vers un jeune qui trainait dans le coin, allant lui réclamer des grattouilles. Ça aussi, c'était quotidien. Neils ne tenta même pas de le rappeler à l'ordre, sachant qu'il n'obéirait sans doute pas. À la place, il posa un regard froid sur le jeune homme dont il se souvenait vaguement, sans réussir à mettre de nom sur son visage.

« Alors on parle tout seul, petit gars ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce que je vous avais déjà dit ... ▬ Neils A.   Ven 25 Oct - 20:04

L'aboiement d'un chiot faisait sortir Mats de sa conversation avec sa défunte mère. Il regarda le sol avant de constater la présence d'un animal tout joyeux tout content. Le jeune homme regardait longtemps cette bête, très longtemps ...
Il ne pouvait résister à cette petite chose qui ne demandait à se faire caresser. Le jeune homme se baissa pour grattouiller la tête du chiot avant d'entendre la voix grave d'un homme. Tiens, ça lui disait quelque chose ... Mats releva sa tête et remarqua la présence de Neils Archer ... Toujours aussi gai, il pète la joie de vivre ce mec.

▬ Ouais, et justement j'étais en train de parler de vous.

Il reposa son regard sur le petit chien, celui-ci s'agitait et se roulait par terre pour montrer son petit bide. Oh qu'il réclamait beaucoup de tendresse ce chiot. Il était marrant et ça faisait sourire Mats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce que je vous avais déjà dit ... ▬ Neils A.   Ven 25 Oct - 20:29

Boo était décidément tout le contraire de Neils. Joyeux et affectueux, au contraire de son maître qui était distant et ferme. Il regarda l'animal se rouler par terre et se couvrir de poussière, l'air un peu exaspéré. Mais malgré l'indifférence dont il témoignait par rapport à l'animal, il l'appréciait. Il est vrai qu'il était difficile de ne pas s'y attacher au bout d'un moment.

Il reposa son regard sur le jeunot, qui s'était baissé pour donner grattouilles et caresses au petit animal. Il était en train de parler de lui ? Qu'est-ce que ça signifiait ? Neils haussa un sourcil, sans prendre très au sérieux les paroles de l'apprenti. Matsèque. Voilà, il s'appelait Matsèque.

« Oh, c'était donc ça, ce sifflement dans mes oreilles. »

Dit-il d'un air distrait, tout en sortant son zippo pour s'allumer une cigarette. Après avoir avalé une première bouffée de sa clope, il esquissa un sourire narquois adressé à Mats.

« Fais-toi des amis au lieu de parler à une tombe. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce que je vous avais déjà dit ... ▬ Neils A.   Sam 26 Oct - 7:16

▬ Ha-ha-ha-ha.

Magnifique ton faux rire, Mats. Merci. Le chiot commençait à mordiller sa main sans méchanceté, aboyant entre temps tellement qu'il était heureux d'avoir un peu d'attention venant de la part d'une autre personne que son maitre.
Wait. Son maître, c'est pas Neils Archer. Si ? Oh oh.

▬ Rien à faire des autres. Qu'est-ce que ça peut vous faire que j'tape la discute avec une tombe, hein ?

L'animal aboyait encore et encore. Ce bruit était plutôt chiant à force, alors Mats prenait sans gêne l'animal dans ses bras pour le caresser au ventre et le calmer un petit peu. Le petit chiot se détendait soudainement, regardant son maître la tête à l'envers et la langue pendue.
Coucou Neils, quoi d'neuf mon pote wesh j'suis trop bien à l'envers t'as vu t'as vu t'as vu t'as vu ? R'garde c'que j'sais faire !
Et voilà que le chiot mordillait une nouveau fois sa main, mais un peu plus fort, son excitation était sans limite. Un soupir s'échappait des lèvres de l'élève.

▬ Aïe.

Très plaintif, en effet. Il secoua sa main avant de reporter son regard sur Neils, l'air légèrement las.

▬ Y'a pas de mal à vouloir discuter avec un de ces défunts.

Surtout si c'est de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est-ce que je vous avais déjà dit ... ▬ Neils A.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Est-ce que je vous avais déjà dit ... ▬ Neils A.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Excusez-moi, je ne vous avais pas vu[PV Anastasia Romanov]
» C'est comme si je vous avais toujours connu [Ft.Aylen Nott]
» Et vous, vous ecoutez quoi souvent?
» Quel sport faite vous?
» A QUAND UN DEBAT SERIEUX ? LES ANTI-PARLMENTEURS LEVEZ-VOUS ! DEMASQUEZ-VOUS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experimental Project - 0 :: Archive :: Archives du forum :: Archives V5 (EP-1 & EP-2) :: RP :: EP-1-