AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Tuuli ja palo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: Tuuli ja palo.   Mar 8 Oct - 8:24

Tuuli, c'est le vent.

Tuuli, 24 ans.

"Fred,

Cela fait bientôt 4 ans que je t'écris régulièrement. Je sais que tu ne liras jamais ces lettres, mais je les écris quand même. C'est une façon de faire mon deuil. Une façon de te dire ce que je regrette ne pas t'avoir dit... Je me sens un peu idiote, seule à mon bureau, ce vieux stylo à la main, les yeux encore pleins de larmes alors que tu es partis il y a déjà quatre ans. Tu sais, j'ai fais une deuxième formation. Je suis officiellement conceptrice maintenant. J'ai l'impression de me perdre dans mon acharnement...
Tu me connaissais bien toi, tu savais quand il fallait que j'arrête. Mais tu n'es plus là et moi, je n'arrive plus à m'arrêter. Les autres ne me supportent plus, et d'un côté, je les comprends...."

"Et dire que je suis là, et que j'écris à un mort !.."

Tuuli froisse la feuille d'un geste rageur. Il était comme son frère. Elle pose son stylo, prend le bout de papier et se lève. Elle fait claquer ses talons sur le sol de son bureau en s'en allant. La lumière s'éteint et c'est fini.

Tuuli, 12 ans.

Tuuli, petite, rikikite, minuscule. Elle souffle ses bougies, les 12, d'un seul coup. Et elle bombe le torse en signe de fierté. D'un coup, elle se sent plus grande. Mais c'est encore une enfant malgré tout.
Elle tend les bras pour un calin. Jo est là, il la serre fort dans ses bras. Jo, c'est son tuteur, un ex-pilote de l'AA, un vieux baroudeur, mal rasé et piquant. Il est gentil pourtant, sévère mais gentil. Il met de la discipline dans la vie de celle qui s'avère être une enfant turbulente. Jo, elle l'aime bien Tuuli. C'est comme un gros ours à l'air méchant mais au coeur de barbapapa. Il n'a jamais eut d'enfant, et c'est pour ça qu'il est devenu tuteur quand l'heure de rentre son casque de pilote est venue...

Jo est resté pendant longtemps avec Tuuli, puis il est mort, l'année des ses 18 ans. Emporté par une crise cardiaque foudroyante. Il avait 64 ans. Il était comme son père.

Tuuli porte toujours sur elle un médaillon en forme de fée, cadeau qu'il lui avait fait lorsqu'elle était arrivé chez lui... Une manière de l'apprivoiser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: Tuuli ja palo.   Mar 22 Oct - 14:16

Tuuli & Jo

Tuuli est arrivé sur EP quand elle était petite, 10 ans seulement. Son tuteur désigné s'est trouvé être un homme du nom de Joel Callhagan, aussi appelé Jo. Il était pilote dans l'armée de l'air jusqu'à ce que l'heure de la retraite ,et une vue en baisse, sonne. C'était un homme à la carrure épaisse et au visage buriné. Il a voué sa vie à EP tout comme Tuuli le fait à présent. Il est devenu tuteur tout naturellement à cause du grand désespoir de sa vie : n'avoir jamais eu d'enfants. Tuuli était la troisième enfant qu'il récupérait, les premiers étant deux frères de 14 & 12 ans, Corey et Kenneth.
Jo est devenu un modèle pour Tuuli et même si leurs débuts ensemble ont été très dur, Jo a fini par apprivoiser celle qu'il appelait gentiment "mon ourson". La plus grande qualité de Jo était sa patience.
Quand il est mort, Tuuli s'est refermée sur elle-même et tous les efforts fait par Jo pour l'ouvrir au monde sont tombé en désuétude. C'est a ce moment là que Tuli est devenu si "psychorigide".

Tuuli, Corey & Kenneth.

Tuuli ne s'est jamais réellement entendu avec Corey, déjà parce qu'il était de 4 ans son ainé et aussi parce que leurs caractères respectifs ne s'accordaient absolument pas. Corey était un adolescent pseudo-rebelle, qui faisait sa petite loi et imposait ses règles parce qu'il était très bon élève. Il embêtait Tuuli au début puis il s'est vite arrêté le jour où elle lui a mordu la main jusqu'au sang.
En revanche, Kenneth étant plus jeune et plus influençable, il faisait un parfait cobaye pour les expériences de Tuuli. Et même si elle lui en faisait souvent voir de toutes les couleurs, Tuuli adorait Kenneth comme s'il avait réellement été de son sang.

Tuuli & Son enfance.

Tuuli était une gamine insupportable, comme elle peut l'être encore aujourd'hui. Elle se battait, faisait des bêtises, des farces, piégeait ses camarades. Elle ne se laissait jamais faire et ne suivait jamais personne. Elle était le leader d'un petit groupe d'enfants presque aussi turbulents qu'elle. À cette époque, elle entretenait une amitié toute particulière avec Freyja. Amitié qui s'est diluée à la mort de Jo.
Tuuli a fait énormément de petites bêtises et n'a quasiment jamais été mise en cause. Sa débrouillardise et sa capacité d'analyse finissait toujours par la sortir des mauvais pas.
Revenir en haut Aller en bas

Tuuli ja palo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1