AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | .
 

 [Mission n°1] Le fugitif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 210
RP postés : 108

MessageSujet: [Mission n°1] Le fugitif   Dim 29 Sep - 18:11

Montréal. 21h, peut-être un peu plus, peut-être un peu moins. Vous venez d'atterrir non loin de l'endroit où le criminel recherché semble avoir été localisé. Vous n'avez vraisemblablement aucune idée de ce qui vous attend dans cette usine désaffectée, ni jusqu'à quel point votre ennemi est armé. Introduisez-vous dans le bâtiment en ruine, explorez l'endroit, mais restez vigilants ; cet homme est la pire ordure qui soit et il n'hésitera pas à vous planter un couteau dans le dos quand vous vous y attendrez le moins...

Rappel des participants : Ethan Freeman & Lisbeth Cavendish
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

MessageSujet: Re: [Mission n°1] Le fugitif   Dim 29 Sep - 20:06

Lorsqu'on m'avait annoncé les détails de ma mission, ce qui m'avait surtout étonné, en plus de la difficulté, fut le fait que je connaisse la combattante qui allait être ma coéquipière. Il est vrai que j'étais assez ennuyé de devoir travailler avec une fille dont je me prenais souvent la tête, mais en même temps, je connaissais ses capacités face au combat. Je savais qu'elle allait être d'une grande aide pour la mission qu'on nous avait confié. Encore heureux, parce que j'avais le pressentiment qu'on allait avoir du fil à retorde pour mener à bien cette fameuse mission.

Mon sniper par-dessus l'épaule, je longeai un mur extérieur de l'usine désaffectée à la recherche d'une entrée quelconque. Les portes qu'on avait croisées dès lors avaient été bloquées de l'intérieur, donc impossible à ouvrir. Je ne pris pas la peine de vérifier si Lisbeth suivait toujours, étant donné que j'entends ses pas derrière moi. Je lui fis signe de s'arrêter alors qu'une énième porte se présenta devant nous. Ma main vint doucement attraper la poignée, tourna et... ouvrit la porte. Enfin! Je regardai Lisbeth tout en sortant mon revolver de son étui.


-Je te laisse passer devant, lui informai-je dans un chuchotement.

Si on est pour tomber directement sur le criminel, la jeune femme sera mieux placé que moi pour réagir rapidement, étant habituée aux combats rapprochés. Il faut garder en tête que moi ma spécialité ce sont surtout les tirs éloignés. Néanmoins, ça ne veut pas dire que je ne resterai pas derrière pour la seconder. Je vins me mettre l'autre côté de la porte, le dos collé au mur, prêt à entrer à la suite de la combattante.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 115
RP postés : 73
Expérience sur EP : 8 ans de formation ; elle entame sa première année en temps que militaire.

MessageSujet: Re: [Mission n°1] Le fugitif   Dim 29 Sep - 20:32

Lisbeth posa les pieds sur le sol canadien, les mains moites et un peu angoissée.

Quand on lui avait donné cette mission, on n'avait pas oublié de lui dire qu'elle risquait d'être dure, et surtout imprévisible. Les soldats d'EP avaient très peu d'informations au sujet de ce criminel, de ses alliés ou de son armement. Et pour le mettre hors d'état de nuire, ils envoyaient deux recrues fraîchement promues. Elle ne s'était pourtant pas insurgée de cette décision car ce serait remettre en question ses capacités. S'ils l'avaient jugé capable de mener à bien sa mission, elle en était capable.

Quant à Ethan... Il tapait fort aussi, Lisbeth pouvait en témoigner. Elle avait été un peu surprise d'apprendre l'identité de son partenaire : de tous les militaires d'EP, pourquoi fallait-il qu'on lui envoie celui qu'elle détestait ? Enfin, c'était toujours mieux que d'être avec un incompétent. S'ils se comportaient tous les deux avec professionnalisme, tout irait bien.

Lisbeth suivit Ethan en direction du bâtiment. Ils durent faire le tour de l'usine désaffectée avant de trouver une porte déverrouillée.

Elle hocha la tête à la demande de son partenaire de passer devant. Après tout, d'eux deux, c'était elle la spécialiste en combat rapproché. Il pourrait toujours la couvrir de loin. Elle empoigna son arme et s'engouffra prudemment dans le bâtiment.

Elle resta sur le pas de la porte quelques secondes, le temps que ses yeux s'habituent à l'obscurité. Les étoiles que l'on voyait à travers les quelques trous dans le plafond ne prodiguaient pas une lumière suffisante.

L'usine se composait principalement d'une immense pièce remplie de machines poussiéreuses. Il y avait également une galerie qui courait le long des murs, quelques pièces annexes et sans doute un second étage. Pas de présence humaine à première vue. Ils étaient sans doute cachés quelque part à attendre le bon moment pour leur sauter dessus.

La combattante resserra sa prise sur son revolver, fit signe à Ethan de la suivre et s'avança, tous les sens aux aguets, prête à tirer au moindre bruit suspect.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 210
RP postés : 108

MessageSujet: Re: [Mission n°1] Le fugitif   Lun 30 Sep - 17:09

C'est un lieu bien sinistre que voilà. La tombée de la nuit est d'autant plus handicapante que l'usine commence à tomber sous la pénombre : ces haut gradés ont décidément mal choisi le moment de vous envoyer ici. Mais il est hors de question de laisser le moindre répit à cet individu.

Pourtant, il n'y a rien. À première vue, du moins. Vous entendez soudain un grand vacarme assourdissant, mais vous avez du mal à déterminer la provenance de ce bruit étrange et perturbant. Mais il a tonné si fort que vous avez senti des tremblements sous vos pieds. Faites bien attention, soldats, il se pourrait bien que vous deviez faire face à quelques... imprévus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

MessageSujet: Re: [Mission n°1] Le fugitif   Mer 2 Oct - 23:30

Mon regard balaya doucement l'endroit sombre. Je m'apitoyai pas sur la mauvaise vue que ça nous procurait, car si nous ne pouvions pas bien voir, c'était aussi le cas pour le fugitif que nous recherchons.  Plissant les yeux, je ne vis aucun mouvement ou silhouette qui pourrait trahir une présence. Cela ne voulait pas pour autant signaler qu'il n'y avait personne. Si ça se trouvait, on était directement pointé arme quelconque et on allait nous abattre dans les prochaines secondes.

Je fis mine d'avancer lorsqu'un bruit assourdissant éclata soudainement, faisant trembler le sol sous nous pieds. Mon taux d'adrénaline grimpa d'une flèche et mon cœur ce mit à accélérer plus qu'il ne fallait. Il me semblait bien qu'il allait y avoir de l'action très bientôt. Le contraire m'aurait déçu. Une capture trop facile aurait été pour le moins ennuyant. Le simple hic fut que j'ignorais complètement la provenance de ce bruit soudain. Il semblait être venu de partout et nul part à la fois. Fronçant les sourcils, je me mis à avancer dans la pièce tout en restant vigilant au moindre mouvement, l'arme pointant devant, prêt à tirer.

Je repérai d'abord une porte fermé, puis des escaliers. Mon choix fut simple et rapide. Déjà je commençai à gravir les marches sans jeter à Lisbeth. En tant que sniper, une des premières choses qu'on nous apprend est de prendre de la hauteur, et c'est justement ce que je fais tout en restant le plus silencieux possible. Arrivé en haut, j'eus une vue d'ensemble de la pièce dans laquelle nos étions entrée. Je troquai mon revolver pour mon sniper tout en sachant que ça risquait de poser problème si quelqu'un serait pour arriver face à moi. Ce n'est pas un arme créé pour être utilisé lorsque les personnes sont proches de soi. Je jetai un regard à Lisbeth, voir où elle en était de son côté.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 115
RP postés : 73
Expérience sur EP : 8 ans de formation ; elle entame sa première année en temps que militaire.

MessageSujet: Re: [Mission n°1] Le fugitif   Ven 4 Oct - 19:27

Lisbeth n'avait fait que quelques pas quand elle entendit un énorme grondement dans toute la pièce, assorti d'un tremblement sous leurs pieds. Elle se figea, mais ne tira pas, contrairement à ce qu'elle avait dit : sur quoi aurait-elle pu tirer ? Le bruit semblait venir de partout à la fois et il ne se s'était produit aucun changement dans le décor qui aurait pu lui donner un indice.

Elle inspira profondément pour se calmer et regarda Ethan se surélever pour pouvoir tirer plus facilement. Elle ne se sentait pas en sécurité toute seule en bas, mais il avait bien fait. Elle lui adressa un signe de tête et reporta son attention sur ce qu'il y avait devant elle. Elle avança jusqu'à une machine pour vérifier si personne ne s'était cachée derrière. Rien. En même temps, c'était la première. Elle allait devoir avancer, et donc prendre de vrais risques, étant donné que ses adversaires pourraient se déplacer moins visiblement et l'encercler. Elle se mit à longer le mur gauche, prenant soin de rester dans le champ de tir d'Ethan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

MessageSujet: Re: [Mission n°1] Le fugitif   Mer 9 Oct - 18:56

Je me déplaçai doucement sans perdre du regard Lisbeth. Fermant un œil, je regardai dans le viseur et dirigeai celui-ci vers la jeune femme. Une fois qu'elle fut dans ma ligne de mire, je commençai doucement à observer autour d'elle vers d'éventuelles cibles. Je m'arrêtai sur une ombre pour le moins suspecte. Je fronçai les sourcils en posant doucement mon doigt sur la gâchette, prêt à tirer. J'attendis patiemment... et puis rien. L'ombre en question est complètement immobile. J'ouvris les deux yeux et regardai par dessus mon arme ce que je visais. Dans toute cette noirceur, il pas de se tromper encore une silhouette d'une personne et une pile de briques, et dans ce cas-ci, l'ombre était probablement ce dernier choix, ou alors une personne morte vu l'immobilité absolue. Rien d'intéressant en d'autres mots. Aux dernières nouvelles, le fugitif qu'on recherche est bien vivant.

Je retirai mon doigt de la gâchette et balayai l'endroit du regard, à la recherche de Lisbeth. Je repérai cette dernière un peu plus loin alors qu'elle disparu derrière une colonne avant de réapparaître de l'autre côté. Je me pinçai les lèvres tout en recommençant à avancer silencieusement. À force de surveiller les mouvements de ma coéquipière, j'en oubliais presque de surveiller le deuxième étage. Je jetai un rapide coup d’œil autour de moi, histoire que personne ne me saute pas dessus par surprise, puis mon regard s'arrêta sur une fenêtre cassée et poussiéreuse menant à une autre sale. Je m'approchai de la fenêtre et, à moins de mètre de celle-ci, je fis l'erreur de mettre mon pied sur les bris de verre. Merde. Je m'empressai d'enlever mon pied avant que le craquement se fasse entendre par un quelconque ennemi.

Regardant rapidement Lisbeth, je contournai le verre cassé étalé sur le sol et jeta un regard discret sur la sale voisine et, n'y voyant aucune âme qui vive à première vu, je continuai mon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 115
RP postés : 73
Expérience sur EP : 8 ans de formation ; elle entame sa première année en temps que militaire.

MessageSujet: Re: [Mission n°1] Le fugitif   Mer 16 Oct - 19:01

[... Non je ne suis pas en retard, pas du tout D8]

Cela faisait plusieurs minutes qu'il ne s'était rien passé ; depuis le grand bruit et le tremblement. Ça avait quelque chose de louche. Les ennemis étaient là, aucun doute là-dessus. Mais ils se cachaient bien.

Après avoir fouillé de fond en comble tout les recoins sans rien trouver d'autre que des araignées et des cafards, Lisbeth se dirigea finalement vers le bout de la grande pièce et fit face à l'escalier qui menait au deuxième étage. Elle leva la tête vers Ethan et lui fit signe qu'elle montait. La soldate ne savait pas vraiment ce qui les attendait là-haut, ni si son partenaire aurait des conditions aussi favorables pour tirer de loin. Mais elle n'avait pas vraiment le choix, étant donné qu'il n'y avait visiblement plus rien en bas. Elle monta les marches.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

MessageSujet: Re: [Mission n°1] Le fugitif   Jeu 24 Oct - 2:46

Je posai un regard indifférent sur Lisbeth qui montait les marches. Au point où on en est, en bas ou en haut ne faisait pas une grande différence. Je passai mon sniper par-dessus mon épaule, le mettant en bandoulière sur mon dos. Je repris mon revolver et me tournai vers la jeune femme alors qu'elle arriva en haut.

-On perd notre temps, si ça se trouve ils ont quitté la place depuis un moment déjà.


Toutefois, je prononçai ses mots sans réellement les penser. Le vacarme de plus tôt n'a sûrement pas été déclenché seul, et tant qu'on ne saura pas qu'elle en est la cause, il faut se garder en tête que notre proie est peut-être moins loin qu'on le croit. J’enverrai bien la combattante comme appât, mais ça ne serait pas très raisonnable. Néanmoins, ça pourrait nous faire gagner beaucoup de temps, et ça ferait une emmerdeuse de moins dans ma vie.

Je jetai un coup d’œil à la jeune femme, considérant un instant court instant cette idée, puis chassai ces pensées de ma tête. À la place, j'indiquai une porte derrière Lisbeth qui menait sans aucun doute à une salle adjacente. On aura peut-être plus de chance de ce côté là. D'un pas décidé, l'arme pointant devant moi, je m'y dirigeai et posai ma main sur la poignée. Prenant un respiration silencieuse, j'ouvris rapidement la porte avant de me mettre dos au mur, l'arme levée, pour laisser la chance à Lisbeth d'entrer s'il venait à avoir des complications.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mission n°1] Le fugitif   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Mission n°1] Le fugitif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» Première mission
» Une mission pour changer la face d'Haïti !
» Libellé de la lettre officielle de démission du Commissaire Claudy Gassant
» Ordre de Mission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experimental Project - 0 :: Archive :: Archives du forum :: Archives V5 (EP-1 & EP-2)-