AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | .
 

 Comment Faire Naître mon Bébé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: Comment Faire Naître mon Bébé ?    Jeu 26 Sep - 12:09



Comment Faire Naître mon Bébé ?

C’était toujours la même rengaine. Pour développer quelque chose, il fallait courber l’échine et proposer le projet à un haut gradé afin qu’il puisse appuyer ou non la production du prototype. Mais aujourd’hui, la projet de Shawn était assez différent de ceux qu’il avait déjà proposé par le passé. Au lieu que ce sois une petite ou grosse bombe, c’était plutôt quelque chose qui allait éviter que ça explose sous les pieds des soldats. C’était ambitieux, couteux, mais ça pourrait dans quelque temps, sauver quelques personnes, il l’espérait. Après tout, un bon soldat est un soldat vivant, seuls les Japonais vous direz le contraire. Préférant travailler à l’EP 2 du fait que s’il devait faire exploser quelque chose, ce serait certainement toute la base sous marine, il dut donc se rendre à l’EP1 pour rencontrer le commandant Wilhelm Ashford. C’était la première fois qu’il allait le rencontrer et il espérait bien qu’il serait favorable à une telle dépense pour un résultat pas aussi significatif que les hautes huiles espéreraient.

Habillé de sa traditionnelle blouse noire qu’il avait troqué face à une blanche trop salissante, il mit son badge bien en évidence, ne se recoiffa pas, prit son bloque de données ultra sécurisée et prit un transport sous marin pour se rendre à l’EP1. Oui, il avait tout un tas dossiers à montrer, des plans, des images, croquis, montrant le coup de production ainsi que pleins d’autres choses très techniques que le commandant ne pourraient certainement pas comprendre, mais au cas ou, il prenait le tout. CAR OUI ! Lui, il fait tout de A à Z pour le plus grand malheur de ceux qui pourraient travailler avec lui. Il a du mal à donner quelque chose à faire à un autre du fait qu’il aime que les choses soient bien faites. Une fois arrivé, il prit le chemin qu’il avait enregistré dans sa petite tête. Quartier Nord, Infinite Project Section C ! Et BIM ! Le voilà arrivé devant la porte et ni une, ni deux, il appui sur un bouton pour montrer qu’il est bien derrière la porte, à l’heure. S’approchant des capteurs, il annonça d’une voix intelligible « Chercheur Shawn E. Xeres au Rapport Commandant. Demande permission d’entrée pour notre rendez vous. » Silencieusement, il patiente, dans sa tête par contre, ça turbine à plein régime, il imagine déjà de nouvelles conceptions qu’il ferait seul dans son coin sans demander d’avis.

Car oui, c’est un Rebel dans sa tête et tout ce qu’il fait, c’est pour ses frères et pas leurs ennemis. La petite araignée portative et automatisée qu’il allait présenter aujourd’hui serait un moyen efficace de détecter toutes les mines dans un champs d’action limité, mais qui pourrait sauver la vie de bien des soldats. De toute façon, il allait devoir défendre sa petite création et ça n’allait pas être simple. Soupirant… il tâtonna le paquet de cigarette qui était dans sa poche. Il s’en grillerait quand même bien une petite la…
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 538
RP postés : 160
Expérience sur EP : 26 ans

MessageSujet: Re: Comment Faire Naître mon Bébé ?    Dim 29 Sep - 12:19

Wilhelm commençait à s'habituer à la fonction d'intermédiaire qu'il occupait en plus de son habituel travail de cavalier. Les responsabilités s’alourdissaient avec le temps et le grade et bien qu'il sembla un peu déboussolé au début par la gestion de la paperasse, sa rigueur et sa discipline lui permirent de rapidement s'adapter à ses nouvelles fonctions. Après tout, il n'était pas question de trahir la confiance que ses supérieurs avaient à son égard. Aujourd'hui encore il attendait la venue d'un élément d'une section dont il n'avait pas la charge. Il n'avait au début pas compris pourquoi c'était à lui qu'on avait assigné un membre de la section scientifique. Puis le rapport rapidement griffonné lui éclaircit les idées. Un démineur. En tant que cavalier, Wilhelm savait très bien que les deux fonctions étaient liées. C'était lui qui indiquait aux démineurs où travailler et c'étaient eux qui lui permettaient de continuer à avancer. Le cerveau et les jambes, c'était vraiment une combinaison redoutable avant l'arrivée des renforts. Une voix le sortit de ses pensées et il regarda immédiatement l'heure afin de savoir à quel genre d'individu il avait à faire. Ponctuel, formel, apparemment quelqu'un de motivé.

"Entrez."

Ni plus ni moins, ce n'était pas nécessaire d'en dire plus. Lorsque la tête rouge franchit le pas de la porte, le commandant du se retenir de faire un premier commentaire désobligeant sur l'apparence de l'homme. Encore un punk ! Il lui laverait la tête à la javel et lui ferai un massage à la tondeuse ! Les sections scientifique et médicale laissaient vraiment leurs représentant faire n'importe quoi avec leur image ! Toujours silencieux, il finit de rédiger un rapport en cours avant de relever la tête. Sa voix était froide, son regard distant.

"Que voulez-vous ?"

Clair, concis. Tout était dit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

MessageSujet: Re: Comment Faire Naître mon Bébé ?    Lun 30 Sep - 15:06



Comment Faire Naître mon Bébé ?

Il n'aimait pas trop être trop sérieux pour la bonne et simple raison qu'il n'arrivait pas à l'être plus de cinq minutes. C'était bien ça son grand problème avec la discipline militaire, il n'arrivait pas à rester  calme et lucide que voulez-vous ! Alors, face à cet homme qui semblait plus que strict, il allait devoir la jouer finement et ça, la finesse, c'est pas pour l'homme qui désamorce et construit les bombes voyez vous. Fort heureusement, tous les deux étaient comme qui dirait complémentaire, car c'était ce genre d'homme qui faisaient appel à lui lors de situations délicates afin que la mission puisse continuer... ou la vie des soldats tout simplement. Prenant une grande inspiration, il se mit donc à expliquer ce qu'il était venu faire ici. « Je suis ici pour vous présenter un nouveau prototype de détection de mines que j'ai mis au point avec l'aide d'autres scientifiques. » C'était à moitié vrai vu qu'il avait presque tout fait tout seul, mais avait quand même eu besoin d'aide pour la programmation assez importante de l'engin. « Auriez-vous un socle d'hologramme que je puisse vous montrer de quoi il retourne ? » Il montra la carte de donnée qu'il avait et une fois l'endroit désigné il ne tarda pas à l'y insérer.

Rapidement, des plans blanc et bleu apparurent et il se dessina assez facilement une araignée robotique avec une dizaine d'yeux rouges assez effrayants. « Cette petite Araignée mobile servira à détecter tous les types de mines contenues dans nos bases de données et pourront êtres mises à jour suite à divers nouvelles créations. » En s'aidant de sa main, il fit passer une petite animation simple ou l'on voyait une animation ou la petite bestiole trouvait une mine. « Elle marchera sur le principe de simple petite vibration qui, lorsqu'elles rentreront en contact avec un obstacle, reviendront et seront identifiées grâce à son micro cerveau si il s'agit d'un simple obstacle ou bien d'un engin explosif. » Une fois l'objet trouvé, l'araignée se plaçait sur l'engin et un signal lumineux rouges indiquait qu'il y avait ici quelque chose de mauvais. « Ce petit appareil pourra être déployé sur n'importe quelle surface et pourra surtout être transportée assez facilement. » Malheureusement, il n'y avait pas que de bons côtés, il y en avait tout de même des négatifs... et de taille. « Néanmoins, le cou total de création est assez élevé et malheureusement, pour le moment, cette petite araignée n'est capable de trouver qu'une mine à la foi. » Il se mordilla la lèvre intérieur. « Pour améliorer ce point, il nous faudrait un peu plus de fonds et quelques experts en la matière afin de perfectionner ce point. » Il fit défiler quelques autres schéma ainsi qu'un résumé de ce qu'il venait de dire avec le cou estimé, ainsi que d'autres bricoles. Il resta donc la, attendant une réponse de la part de l'homme en face de lui.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 538
RP postés : 160
Expérience sur EP : 26 ans

MessageSujet: Re: Comment Faire Naître mon Bébé ?    Ven 4 Oct - 10:08

Wilhelm indiqua au jeune scientifique l'emplacement de son socle d'hologramme et attendit de nouveau silencieusement les explications du concepteur. L'appareil avait une forme d'arachnide, sympathique pour le design mais qui comportait plusieurs lourds inconvénients que le scientifique n'avait apparemment pas encore tout à fait envisagé. Il pouvait cependant apprécier à sa juste valeur le mécanisme interne qui permettait de repérer les mines à l'aide de vibrations. Le commandant attendit que la question du financement soit abordée pour l'éluder royalement.

"Expliquez moi premièrement comment un appareil qui semble si léger pourrait résister à tous les types de terrain. De même, les pattes métalliques devraient s'ensevelir dans un sol trop meuble de type sable ou vase. Que fait l'araignée par la suite après avoir exploré l'entièreté de la surface assignée ? Y aurait-il un appareil relié qui permettrait de récupérer en temps réel les informations collectées ou faut-il attendre le retour du module pour explorer le contenu de sa mémoire interne ? Si c'est le dernier cas de figure, le temps perdu par cette manœuvre serait trop précieux pour pouvoir être perdu. Vu ?"

Il signifiait qu'il s'arrêtait là avec l'énoncé des problèmes apparent, lui laissant la parole. Il ne doutait pas que la moitié de ses questions avaient une réponse positive mais il préférait s'assurer que le projet tenait sur pied sur tout les points avant d'aller faire la manche dans les hautes sphères.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment Faire Naître mon Bébé ?    

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment Faire Naître mon Bébé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment faire un escalier ?
» [TUTO] Comment faire des arbres
» comment faire une haie ?
» Comment faire un rp ?
» Comment faire une bourde [PV : RUBY]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experimental Project - 0 :: Archive :: Archives du forum :: Archives V5 (EP-1 & EP-2) :: RP :: EP-1-