AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | .
 

 Il s'envole, il s'envole ! [avec Tea]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: Il s'envole, il s'envole ! [avec Tea]   Ven 20 Sep - 12:31

    Un nouveau matin c'était levé sur la base d'EP-1, tranquillement, Isis ouvrit le hangar et se dirigea vers le bureau. Comme tous les matins, la jeune femme regarda une dernière fois le programme de la journée puis les cours qu'elle avait préparé. En première heure, c'était les pilotes d'hélicoptère avec des étudiants déjà bien expérimentés. Contente de s'adresser à des "grands", Isis esquissa un sourire. La jeune femme avait toujours préférés donner des cours à des personnes qui connaissaient déjà un minimum le vol.

    Tranquillement, elle parcourut la liste des élèves, elle connaissait déjà la plupart des noms affichés sur la liste mais fut ravie d'en rencontrer un qu'elle appréciait particulièrement. Téa G.Diminezzo, jeune femme particulièrement douée. Isis rangea la liste et partit se changer avant de revenir quelques minutes plus tard dans le hangar. L'heure du cours approchait et la jeune femme entendit les voix des premiers arrivant résonner.

    -On se dépêche !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Élèves
Messages : 37
RP postés : 29
Expérience sur EP : 6 ans

MessageSujet: Re: Il s'envole, il s'envole ! [avec Tea]   Dim 22 Sep - 13:00

Téa se leva ce matin-là avec une migraine assez carabinée qui lui fit tourner la tête quelques minutes, avant qu’une douche ne l’aide à reprendre un peu ses esprits. Un début de rhume ou de grippe, sans doute, rien de vraiment méchant, se dit-elle en se préparant comme d’habitude. Elle n’avait pas l’intention de manquer le moindre cours pour ça, surtout pas un cours de vol.
Elle se rendit donc aux hangars en ignorant royalement son nez qui coulait, ses frissons et sa gorge qui commençait à la gratter. De toute manière, elle comptait bien faire en sorte que tous ces désagréments restent sur terre une fois qu’elle serait dans les airs.

Dès que ses oreilles perçurent la voix du professeur Bath, Téa accéléra le pas et rejoignit le premier groupe d’élèves devant elle. Elle salua ses camarades qu’elle connaissait bien depuis ses six années d’études.

« Salut Téa ! En forme ?
-Comme toujours, qu’est-ce que tu crois ! »

Ce n’était pas un rhume qui allait la terrasser, même si sa voix commençait un peu à dérailler. Elle se tourna vers leur professeur de vol, toujours fidèle à elle-même depuis toutes ses années. Mlle Bath restait son professeur et elle n’irait jamais jusqu’à la traiter comme une amie, il y aurait toujours cette distance de respect entre elles, du moins, tant que Téa serait élève. Mais elle occupait une place tout de même particulière. En quelque sorte, elle tenait à la fois l’étiquette de « son professeur préféré », « son modèle de femme » et « une possible amie ».

« Bonjour, mademoiselle ! lança t-elle de sa voix un peu éraillée. Alors, c’est quoi le programme pour aujourd’hui ? »

Comme tous les jours, elle avait hâte de poser ses mains sur les manettes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

MessageSujet: Re: Il s'envole, il s'envole ! [avec Tea]   Lun 23 Sep - 9:08

    Rapidement, ses élèves arrivèrent en masse et se dirigèrent vers les vestiaires pour enfiler leur combinaison de vol. Voir tout ce petit monde s'agitait lui procura une sensation de bien être. Peu à peu les élèves près vinrent se poster dans le hangar et la jeune femme se mit à pointer chaque tête qu'elle aperçut. La blonde était concentrée et ne remarqua pas tout de suite la jeune Téa qui s'approcha d'elle. Sa voix la fit sortir de sa liste de nom et elle posa son regard sur la jeune fille avant de lui esquisser un sourire.

    -Salut Téa, t'es malade?"

    La voix de la jeune fille l'avait automatiquement trahie, la jeune femme n'aimait pas tellement voir ses élèves malades, un simple rhume pouvait empirer pendant un vol et l’exercice d'aujourd'hui allait être risqué.

    -On va...Reprendre là où on en était resté...La dernière fois on avait essayé sur les simulateurs de rester sur place avec un hélicoptère pendant un vol, ceux qui ont eu les meilleurs résultats vont avoir le droit de le faire sur les appareils les autres, vous allez retourner bosser sur les simulateurs.

    Isis envoya les élèves désignaient sur les simulateurs et fit signe aux autres de la suivre, Téa, toujours aussi douée avait été eu les meilleurs résultats et aurait donc le droit de commencer en première.

    -Alors, on va faire ça un par un...Comme vous le savez c'est quelque chose de très compliqué et de très dangereux, lorsque vous serez gradés on pourra faire appel à vous pour porter secours à un camarade ou pour envoyer des soldats sur le terrain, vous devrez être capable de stabiliser suffisamment l'hélicoptère pour que vos collègues puisse descendre ou monter en toute sécurité. Du coup, j'ai placé un détecteur sur l'hélicoptère qui est là (elle montra l'appareil du doigt), je vous demande de rester immobile une minute comme c'est la première fois que vous le faite en situation réelle Je reste au sol avec la radio pour vous guider...Téa tu es la première...ça va aller?[
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Élèves
Messages : 37
RP postés : 29
Expérience sur EP : 6 ans

MessageSujet: Re: Il s'envole, il s'envole ! [avec Tea]   Lun 30 Sep - 20:04

A la question d’Isis sur son état de santé, Téa haussa les épaules.

« C’est rien de grave, ne vous ne faites pas. »

Tout pilote n’était pas sans ignorer qu’une maladie pouvait réduire à néant leurs chances d’exercer, mais là, il ne s’agissait de rien d’autre qu’un rhume. Aux yeux de Téa, elle ne courait aucun risque, même si elle n’aimait pas le fait d’être plus fragile que d’habitude. « Ca va aller, ce ne sont que des exercices », se motiva t-elle intérieurement.

Elle sourit à l’annonce du programme de leur professeur. Elle avait beaucoup aimé l’exercice avec le simulateur, c’était un joli défi d’équilibre qu’elle était contente d’avoir relevé. Avec un simulateur, c’était bien entendu plus simple qu’avec un véritable hélicoptère, aussi Téa fut ravie d’entendre que leur professeur avait décidé de corser l’exercice.

Elle écouta avec attention le petit discours de Mlle Bath, hochant la tête à ses explications. Voilà ce qu’elle aimait dans le métier de pilote d’hélicoptère. On aurait pu penser qu’une tête brûlée comme elle aurait préféré occuper un poste directement offensif, comme combattante dans l’Armée de Terre, par exemple, mais la vérité était toute autre. Outre le fait que l’Armée de l’Air la séduisait bien plus, elle aimait l’idée d’être le lien, le point d’ancrage, la figure de sécurité pour ses camarades. A ses yeux, les pilotes d’hélicoptère étaient les plus mobiles des unités de pilotes, ceux qui avaient le plus de missions diversifiées, et pour cause, on avait besoin d’eux un peu partout, pour des raisons parfois imprévues et dans des endroits parfois incongrus. Téa se plaisait dans cette idée de pouvoir apporter son aide dans autant de situations.

« Je vais bien ! Si jamais ça ne va pas, je vous préviendrai via la radio, vous me connaissez, je ne prendrai pas de risques inutilement. »

Cela restait à voir, surtout quand on savait que le plus dérangeant de ses défauts était son trop plein d’assurance… Mais Téa trépignait d’impatience de commencer l’exercice, et elle aurait pu inventer n’importe quel bobard pour rassurer son professeur. Elle enfila son casque, ses gants, son micro, puis se tourna vers ses camarades.

« Admirez, les cocos, vous ne verrez jamais un hélicoptère aussi bien contrôlé de votre vie ! »

Deuxième défaut : son arrogance. Mais en six années de vie commune, ses coéquipiers avaient fini par prendre l’habitude et cela les faisait plus rire que grincer des dents.

D’un bond, elle accéda au poste de commande de son hélicoptère et fit un signe du pouce à Isis, une fois installée pour lui faire comprendre que tout allait bien et qu’elle allait décoller, ce qu’elle fit sans plus attendre, avec un joyeux « C’est parti mon kiki » dans son micro. Le moteur vrombissait, accompagné d’un délicieux bruit d’hélices et de turbines qui régala la jeune femme. Une fois montée à une certaine hauteur, elle demanda dans son micro : « Ca va comme ça, je stabilise ? » Puis attendit la suite de ses instructions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

MessageSujet: Re: Il s'envole, il s'envole ! [avec Tea]   Mer 2 Oct - 9:07

    Isis n'était pas rassurée...Malgré sa confiance en Téa, elle n'aimait pas la savoir en l'air alors qu'elle était malade. Cependant, elle sentait la jeune fille très motivée et décida de la laisser faire, ce n'était qu'un tout petit vol et elle lui ordonnerait d’atterrir si jamais elle sentait le vol trop dangereux pour elle.

    -Très bien...

    Sans rien ajouter, elle laissa Téa monter à bord de l'appareil et se dirigea vers le hangar où elle avait posé l'ordinateur sur lequel les informations du petit détecteur allaient être retranscrites, le moindre petit mouvement ferait apparaitre une courbe. Tranquillement, elle attrapa le casque muni du micro pour rester en contact avec elle et ressortit du hangar pour surveiller la jeune fille qui était déjà en place.

    -Ton appareil est pas assez stabilisé, si des collègues devaient descendre par la corde ils seraient balancé dans le vide comme des pendules.

    L’exercice était particulièrement compliqué et pour l'instant Isis n'avait pas besoin de poser les yeux sur son ordinateur pour voir que l'appareil bougeait.

    -Tout est dans le poignet, imagine une balance que tu veux équilibrer, là c'est pareil, ni trop à droit ni trop à gauche.

    La blonde ne doutait pas de sa réussite si elle ne réussissait pas aujourd'hui, elle recommencerait plus tard, Isis elle même avait mis bien longtemps avant de réussir à stabiliser son hélicoptère.

    -Allez Téa concentre toi.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Élèves
Messages : 37
RP postés : 29
Expérience sur EP : 6 ans

MessageSujet: Re: Il s'envole, il s'envole ! [avec Tea]   Sam 12 Oct - 20:23

Téa se concentrait sur ses commandes et les indications d’Isis, aussi lorsqu’elle lui dit de rectifier son équilibre, elle redressa aussitôt les manettes en conséquence, avec un petit sourire toutefois pour l’image qu’avait utilisée son professeur. C’était une idée à creuser, ça, de balancer des gens comme des pendules via un hélico. Quand ils vous embêtent ou qu’ils ont perdu un défi, par exemple.  

Sa manœuvre ne suffit cependant pas à stabiliser l’appareil correctement. Téa plissa les yeux, signe chez elle qu’elle se concentrait. Une balance, disait-elle ? Elle comprenait l’idée, mais l’appliquer était une toute autre affaire.

-Allez Téa concentre toi.

Mais elle se concentrait ! Elle donnait toujours son maximum !

« Comme ça, c’est mieux ? »

C’était difficile pour elle, à l’intérieur de l’engin, de se rendre compte de sa stabilité ou sa non-stabilité. Quelqu’un d’extérieur verrait tout de suite la différence, mais pour le pilote, il n’y avait pas l’horizontalité du sol comme point de repère.

« Comment je peux savoir si je suis stable ? J’ai du mal à jauger de moi-même, vous auriez pas des p’tites astuces ? » geignit-elle dans son micro.

Parce que c’était bien beau d’avoir un appareil qui enregistrait le moindre mouvement de son hélico, mais en situation réelle, il n’y en aurait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

MessageSujet: Re: Il s'envole, il s'envole ! [avec Tea]   Lun 14 Oct - 11:55

    Lors de ses cours, Isis n'avait jamais été sadique ou du moins c'est l'impression qu'elle avait..Mais là, voir Téa galérer l'amusait d'une certaine façon, après tout ce n'était pas tout les jours qu'elle ne réussissait pas correctement un exercice et cela faisait du bien. Indirectement, son égo qui commençait à prendre une certaine proportion allait en prendre un coup et peut être que cela la calmerait un peu...

    -C'est mieux mais toujours pas.


    Cette fois Isis avait regardé l'écran, on ne voyait plus beaucoup l'appareil bouger à l'oeil nu mais même comme ça l'appareil n'était pas assez stabilisé, même le plus petit mouvement pouvait avoir de lourdes conséquences sur la mission mais aussi sur les hommes qui descendaient de l'appareil.

    -Déjà ne t'énerve pas, garde ton sang froid sinon tu vas tout faire foirer. Prend un point de repère sur l'appareil et sur ce qui t'entoure. Imagine toi à la place d'un conducteur dans une voiture, tu dois prendre un point de repéré pour éviter d'être à la fois pas trop près de la ligne blanche pour ne pas gêner les autres conducteurs et pas trop loin pour éviter d'emporter un rétroviseur sur ton passage, là c'est pareil, si tu trouves tes points de repères, tu les gardes et si ça bouge c'est que tu n'es pas stabilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il s'envole, il s'envole ! [avec Tea]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Il s'envole, il s'envole ! [avec Tea]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (la belle dag) on s'envole?
» Une vie qui s'envole et avec elle, un cœur qui s'écorche...
» Et je m'envole vers d'autres cieux !
» "Envole-moi, tire moi de là ! Avec ou sans toi je n'finirais pas comme ça !" [ Rp Heather et Joaquim~ ♫ ]
» Ensorcelle-moi [Envole-moi] - Génération Goldman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experimental Project - 0 :: Archive :: Archives du forum :: Archives V5 (EP-1 & EP-2) :: RP :: EP-1-