AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Herio Grìmsson ~ Le monde entier est un cactus ... Non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: Herio Grìmsson ~ Le monde entier est un cactus ... Non ?   Jeu 12 Sep - 20:51

Dossier n°???-???-???

NOM : Grìmsson
PRÉNOM(S) : Herio
NÉ(E) LE : 30 Juillet 1987
À : Reykjavìk, Islande.
TAILLE : 1m91.  
POIDS : 87kgs.
Date d'arrivée sur le projet : 15 octobre 2002.
Formation : Sniper
Appréciations : Travailleur mais ayant tendance à tout prendre à la plaisanterie, Herio reste néanmoins respectueux des règles et des ordres qui lui sont donnés et sait prendre des décisions justes si besoin, malgré ce que l'on pourrait penser. Il peut sembler simplet ou lourd, mais méfiez-vous malgré tout. Il est moins idiot qu'il  n'y paraît.
Grade : Caporal

Groupe : Instructeur ; professeur de tir au pistolet pour les Marines
Quel est votre rythme de RP ? Oulah, ça dépend. Je rp souvent le WE, mais aussi pendant la semaine, bien que moins souvent (je me répète, non ?)

Évaluation psychologique

Mise en situation n° 1

La fin de votre mission approche. Seulement, au moment de rejoindre un endroit sûr, vous vous apercevez qu'un de vos camarades est blessé, coincé sous un débris. Les ennemis approchent rapidement et hésiter vous fera perdre beaucoup de temp. Ainsi le temps, le sien comme le vôtre, est compté. Le sauver pourrait vous coûter la vie, à vous comme à lui, et si vous partez à la recherche de renfort, vous le retrouverez mort à coup sûr à votre retour. Que décidez-vous et pourquoi ?

Je ne peux pas me permettre de faire foirer une mission, surtout si elle est importante. Alors oui, ça me fait mal de laisser quelqu'un derrière moi, mais j'ai pas fait 8 ans de formation militaire pour tout rater comme ça. C'est la vie et on sait tous à quoi s'attendre, la mort nous attends à chaque tournant, on l'a compris, on fait avec.

Mise en situation n° 2

Pas de mission, pas d'entraînement, aujourd'hui est votre jour de repos ! Décrivez-nous ce que vous faîtes de votre journée : à quelle heure vous levez-vous, qui voyez-vous, où allez-vous, y a-t-il des choses que vous faîtes spécifiquement ce jour-là etc.

Avant tout, j'en profite pour faire de l'accordéon ! (j'vous avait pas dit que j'étais musicien ?) Mais je me repose, essentiellement, et j'essaie de m'amuser le plus possible. Avec un boulot dur comme le nôtre, faut équilibrer. Et puis, un jour de repos, ça s'appelle pas un jour de repos pour rien ...

Mise en situation n° 3

Vous avez pour mission de détruire un campement ennemi. Leur destruction permettra à votre camp de gagner ou du moins, d'avoir le dessus. Dans le cas contraire, les opérations prendront du retard et surtout, la vie de vos camarades sera en danger. Cependant, une présence civile d'une trentaine de personnes -probablement des familles- est brusquement détectée à proximité de vos cibles. Votre supérieur vous donne l'ordre de, quand même, mener à bien la mission. Peu importe les dommages collatéraux. Entre tuer des innocents mais obéir et protéger ses camarades, ou désobéir, sauver des vies mais mettre tous ses camarades en danger, que choisissez-vous ?

Dur choix. Les civils, c'est pas pareil que les militaires. Ils n'ont pas choisi d'être là. Je peux pas les laisser de côté en me disant que "c'est comme ça". En fait, je ne sais pas ce que je ferais. Il y a des situations pour lesquelles on ne peut pas prédire son comportement. Ça peut dépendre de n'importe quoi, même de mon humeur sur le moment, par exemple. Peut-être que, dans l'urgence, j'obéirais sans réfléchir, mais en tous les cas, je regretterais mon choix, je pense.

Q C M

Pour vous, militaire rime avec :
[X] Pouvoir
[X] Arme
[_] Guerre
[_] Muscles
[_] Paix
[_] Injustice
[_] Ménage
[_] Génocide
[_] Mort
[X] Souffrance
[_] Adrénaline

Si vous pouviez choisir votre mort :
[_] Sur le champ de bataille
[_] Dans une explosion que j'aurai moi-même déclenchée
[X] En sauvant la vie d'un camarade
[_] Seul, loin de tous
[_] De vieillesse, dans mon lit
[_] En emportant avec moi mon pire ennemi
[_] Une mort héroïque mais anonyme

Quel animal serait le plus utile selon vous en période de conflit ?
[_] Le chien
[_] Le chat
[X] Le cheval
[_] Le singe
[_] Le tigre ou autre gros félidé
[_] Le dauphin
[_] Un insecte

À choisir entre ces équipes, vous prendriez :
[_] La tête brûlée, le peureux, le petit chimiste
[_] L'intransigeant, le parano, le blagueur
[_] Le méticuleux, le tire-au-flanc, le bruyant
[_] Le surdoué, le pleurnichard, l'individualiste
[X] Le soumis, la brute, l'intellectuel
[_] Le tyran, le désintéressé, le vicieux

Vous êtes transféré dans une de ces villes, vous choisissez :
[_] Brisbane -Australie.
[_] Toulon -France.
[_] Manchester -Royaume-Uni.
[_] Sapporo -Japon.
[_] Moscou -Russie.
[_] Las Vegas -États-Unis.
[_] Fortaleza -Brésil.
[X] Stavanger -Norvège.
[_] Touba -Sénégal.

Parcours personnel

Partie I : Relations avec la société

Herio est quelqu'un de très sociable, même si ça n'a pas toujours été le cas. Il est capable de s'adapter très facilement, ce qui lui permet de s'entendre avec beaucoup de gens.
Depuis qu'il a été recruté à EP, il rêve de retourner en Islande. Un jour, peut-être ...

Partie II : Avant EP

Lorsqu'il était plus jeune, Herio était une vraie teigne. Défaut qui li est resté jusqu'à l'adolescence. Mais dans les bas-fonds de Reykjavik, c'était plutôt une qualité. Cela lui a permis de survivre au sein d'une la bande d'orphelins dont la plupart mourraient très jeunes.

Partie III : Lorsque EP chamboule votre vie

Arrivé il y a 15 ans sur EP, Herio a terminé sa formation de sniper à 23 ans et des bananes. Après 3 ans de terrain qui lui permettent de devenir Caporal, il décide de devenir instructeur pour enseigner le tir au pistolet aux élèves de la Marine.
L'attaque d'EP, il ne s'y attendait pas. Pourtant, il se le répétait tous les jours : on ne sait jamais quand un problème peut survenir. L'avenir est plus imprévisible encore que ce que l'on peut croire. On a beau le savoir, on ne s'attend jamais à ce qu'il nous arrive quelque chose. Et pourtant c'est arrivé. Parfois encore, il se demande comment il y a survécu, pourquoi il n'est pas mort dans la bataille, comme beaucoup d'élèves. Parce qu'il avait plus d'expérience ? Plus de chance ? En tous cas, il ne peut pas s'empêcher de se sentir coupable par rapport à "tous ces pauvres gosses qui ont perdu un être cher".

Partie IV : Vie sur EP

"Que serait devenue ma vie sans EP ?" Cela restera à jamais un de ses plus grands "Et si ?" Il le détestait, ce projet. Cet endroit. Ces gens qui l'avaient enlevé à sa vie. Maintenant, il se dit que c'est mieux ainsi, parce qu'il serait probablement mort. Et il a appris à aimer sa nouvelle vie, petit à petit.
Il ne lui est que très rarement arrivé d'hésiter pour prendre une décision. On lui donne un ordre, il obéit. Mais ça ne fait pas de lui un imbécile qui obéit sans réfléchir. Il sait ce qu'il fait.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: Herio Grìmsson ~ Le monde entier est un cactus ... Non ?   Jeu 12 Sep - 22:48

Re-bienvenue !

Tout est bon, j'aurais juste besoin que tu rajoutes les informations manquantes qui ont été rajoutées en cours de route (tu as dû garder l'ancienne fiche, maintenant, il y a un truc pour le grade et un autre pour le groupe, histoire qu'on puisse s'y retrouver, notamment si tu es instructeur ou simple militaire)

Sinon tout est bon, je te valide, dis-moi juste ton groupe qu'on puisse te mettre la bonne couleur ;)
Invité

MessageSujet: Re: Herio Grìmsson ~ Le monde entier est un cactus ... Non ?   Sam 14 Sep - 7:15

Oups, pardon. J'avais pas vu, mais maintenant c'est fait (y'a juste le grade où j'ai un doute, parce que j'ai du mal à voir à quel "niveau" ça correspond ...)
Invité

MessageSujet: Re: Herio Grìmsson ~ Le monde entier est un cactus ... Non ?   Sam 14 Sep - 15:23

Ok ok, par contre, on a maintenant un souci avec le grade (eh oui, désolée xD). Les grades sont définis par le nombre d'années d'expérience sur le terrain (et donc les instructeurs ne peuvent plus monter en grade tant qu'ils sont instructeurs, il faut faire des missions) En fait, Herio n'aurait, mathématiquement parlant, que 7 ans d'expérience sur le terrain. Sauf qu'Herio est instructeur, donc sa montée de grade s'est arrêtée au moment où il est passé instructeur. Major est bien trop haut pour ces sept années d'expérience (voire moins, vu que je pense qu'il ne vient pas de passer instructeur). Je te propose donc d'avoir le grade de Caporal (qui ne bougera donc pas tant qu'Herio sera instructeur). Cela te convient ? Si oui, il serait bien que tu en parles dans "Lorsque Ep chamboule votre vie" : combien de temps est-il resté sur le terrain, depuis combien de temps est-il instructeur.

Voilà =)
Invité

MessageSujet: Re: Herio Grìmsson ~ Le monde entier est un cactus ... Non ?   Dim 15 Sep - 15:07

Pourquoi ça m'étonne pas >__> Non, non, c'est moi qui suis désolée. J'insiste pour être désolée (trop logique).

C'est édité o7

En revanche, j'ai un doute à propos de quelque chose : dans mon ancienne fiche, j'avais écrit qu'Herio était devenu instructeur à 25 ans, 2 ans après avoir fini sa formation. Pourtant, je viens de lire "Pour être Instructeur, il vous faut avoir au minimum 25ans et 3ans de service militaire pour EP". Donc techniquement, Herio serait devenu Instructeur à 26 ans plutôt que 25, non ? Pour l'instant, je n'ai rien changé, j'attends la confirmation.
Invité

MessageSujet: Re: Herio Grìmsson ~ Le monde entier est un cactus ... Non ?   Mar 17 Sep - 19:34

Oui on a changé les règles d'admission au poste d'instructeur entre temps, c'est pour cela. Si ça ne te dérange pas, tu peux le faire passer instructeur à 26 ans ? Après, c'est nickel, on ne t'embête plus ;)
Invité

MessageSujet: Re: Herio Grìmsson ~ Le monde entier est un cactus ... Non ?   Mar 17 Sep - 19:59

C'est corrigé ! Et y'a pas de problème, j'ai l'habitude c'est normal o/
Invité

MessageSujet: Re: Herio Grìmsson ~ Le monde entier est un cactus ... Non ?   Mar 17 Sep - 20:02

Ok alors tout est bon, tu peux aller rp o/
Invité

MessageSujet: Re: Herio Grìmsson ~ Le monde entier est un cactus ... Non ?   Mar 17 Sep - 20:56

Owi \o/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Herio Grìmsson ~ Le monde entier est un cactus ... Non ?   Aujourd'hui à 12:07

Herio Grìmsson ~ Le monde entier est un cactus ... Non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1