AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | .
 

 Règlement [Nouveau]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Armée de l'Air
Messages : 1411
RP postés : 502
Expérience sur EP : 9ans écoulés déjà, 10ème année entamée.

MessageSujet: Règlement [Nouveau]   Ven 15 Fév - 21:45

Règles du forum

28.09.2013 : Vous ne lisez pas le règlement ? Tous les règlements sont les mêmes ? Grand bien vous fasse, si ça vous plait qu'on vous reprenne devant tout le monde pour votre comportement sur la CB ou toutes les autres "détails" que 90% des forums laissent passer par laxisme, c'est votre problème...


Lecture obligatoire.
Il parait long, mais rappelle des choses qui sont normalement évidentes... Sauf que nous nous sommes bien aperçu que les évidences diffèrent d'une personne à une autre ! Vous êtes donc priés de le lire. Y'a pas de code, mais si vous vous inscrivez, nous partirons du principe qu'il est lu. Donc... si vous êtes en dehors des règles... aucune plainte ne sera acceptée !
Vous êtes prévenus !

Le respect, le comportement...

1 - La bonne conduite et les règles de bienséances sont bien évidemment de mises. Ce qui veut dire : tout le monde a le droit à la parole, mais votre droit s'arrête dès qu'il empiète sur la liberté de l'autre. Vous avez le droit d'avoir votre avis, mais vous n'avez aucun droit de l'imposer.

2 - Si ailleurs vous aviez le droit de balancer tout et n'importe quoi en public, sachez qu'ici, nous vous demanderons de placer vos photos uniquement dans le trombi (et sous hide de préférence mais libre à vous). Il est de plus interdit de poster la photo de quelqu'un d'autre que vous. Question de respect.

3 - Le forum est vieux, il a son histoire et il peut être effrayant voire trop compliqué pour les nouveaux ; cela peut être stupide d'en faire une règle, mais si vous avez des questions ou des doutes, n'hésitez pas à demander à la communauté. Cela dit, faites l'effort de lire au moins les résumés de chaque topic sur le contexte. Vous n'êtes pas obligés de tout lire d'un coup, mais si un jour vous vous posez une question, il y a fort à parier que vous trouverez votre réponse là-bas !

4 - Évitez de calquez la réalité sur le jeu. IRL, aucun d'entre nous ne vit sous une dictature. Mais sur EP, il s'agit d'une dictature militaire méritocratique. Soyez conscient que le grobillisme et les Mary/Gary-sue sont détestés ici. Il y a une hiérarchie, l'univers est militaire... ; )

5 - Vis à vis de la chatbox, nous vous demanderons de freiner vos ardeurs. Cela veut dire qu'on ne capslock pas à tout va, on ne pollue pas avec des ♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️ qui déforment la cb (tout le monde ne l'a pas en grand), on évite de
faire
des
messages
super
saccadés
parce que c'est chiant à lire, et puis on évite aussi le gras et les couleurs flashy parce que ça alourdit visuellement la cb et c'est fatiguant !

6 - Toujours sur la chatbox : pas de rpcb, pas de /me viole bidule (non, même pour la déconne désolé, on tolère pas le viol, y'a rien de comique à ça). Les kick et les ban, le staff les utilise. Il n'y a jamais d'abus de pouvoir, donc si vous ramassez un truc, attendez vous à vous faire réprimander par MP ! (mais rassurez vous, en dépit des apparences on est très cool, sinon le forum aurait jamais décollé hein).

7 - En cas de pépin avec un membre, merci de régler ça en privé ou éventuellement d'appeler un membre du staff. Certains ont eu de grosses surprises et, méfiez vous, il est régulier que les deux partis ramassent dans la gueule. Mettez votre orgueil de côté et pensez d'abord à la communauté plutôt qu'à votre nombril, vous verrez que vous aurez beaucoup moins de problèmes ! Car ici, la communauté prime sur le copinage. Nous n'allons pas empoisonner l'ambiance pour garder un "pote".

8 - Les DC et TC ne sont acceptés que sur autorisation du staff. Il vous faut demander à l'un des deux admins, obtenir son accord et par ailleurs prévenir Neils Archer ainsi que le signaler dans le répertoire des DC une fois votre validation faite. Tout bêtement. Sans autorisation du staff, le compte pourra être supprimé sans préavis. Détails ICI.

8 - Les avatars font 200*320 pixels.

Le role play

0 - Le contexte se veut crédible et réaliste -un minimum en tout cas- alors vous êtes priés de vous rendre ICI pour lire certaines choses. ;)

1 - Le RP est libre, je pense qu'on vous apprend rien, EP-0 ayant été un des précurseurs du genre. Aussi, vous trouverez de toute quantité. Les joueurs n'ont pas peur de faire du court comme du long, et beaucoup s'adaptent simplement en fonction de la nécessité. Autrement dit : les joueurs d'EP sont des joueurs caméléons, polyvalents ! Le pied, non ?

2 - Tout ce qui est contenu "coquin" doit impérativement être placé sous hide. Néanmoins, pour un maximum de réalisme, sachez que les gros mots ne sont pas prohibés. A vrai dire, nous savons tous que dans la vie réelle, certains mots sont devenus ultra communs... et nous voulons que chacun puisse librement interpréter son personnage. ; )

3 - Nous vous demanderons aussi de participer à l'évolution du contexte. Si vous vous renfermez sur vous-même et refusez de participer aux events, ne vous plaignez pas que le forum n'évolue pas, et donc que votre personnage stagne. Un refus de participer aux events à répétition peut aussi jouer en votre défaveur lors d'une de vos demandes personnelles concernant votre personnage.

4 - L'absence de participation des membres aux events pourrait entraîner l'arrêt total de la création d'events, de missions, etc. Votre présence n'est pas obligatoire à chaque fois, mais en participant, vous permettez au forum d'avancer et surtout, de montrer votre motivation au staff.

Absences, le système de point

1 - En cas d'absence de plus d'une semaine, merci de prévenir le forum ainsi que vos partenaires. Ne serait-ce que par politesse. Ceci est valable pour les départs, il me semble que vos parents vous ont appris à dire au revoir, eh bien c'est pareil ici, quand on quitte un endroit, on salue les autres. Ca coûte rien, et en plus ça donne une très bonne image de vous puisque rares sont les joueurs le faisant.

2 - Le nombre de RP postés est comptabilisé, oui. Si nous n'imposons pas une quantité de lignes en rp, en revanche nous tenons à féliciter l'activité des plus assidus et volontaires. Ce que nous trouvons normal. Nous n'oublions pas que tout le monde n'a pas le même rythme de jeu, mais pour certains, voir leurs efforts récompensés leur permet de rester motivés. Sur un forum rp, nous trouvons normal de féliciter ceux qui aident le plus le forum à avancer.

3 - Il y a, tous les mois, des tops qui sont faits : le top mensuel, qui définit quel est le meilleur posteur du mois, le top newbie, qui définit quel est le nouveau du mois qui a fait la meilleure entrée dans le rp, ainsi que le top surprise. Le top surprise est un top réalisé par le staff en classant les personnages selon un critère qui change tous les mois ! (le plus pervers, le plus romantique, le plus naïf, le plus bête, etc) Donc tout le monde a sa chance de manière totalement égale !

Le rapport avec le staff

1 - Avec Wrath, fonda : Absent. La raison ? J'ai fondé le forum, mais je travaille aussi en parallèle sur un jeu basé sur le même univers. Le forum ayant pris un chemin totalement différent du jeu, il m'est devenu très difficile de jongler entre ces deux évolutions sans me mélanger les pinceaux et être fatiguée. Je passe de temps en temps, mais je ne suis plus là que pour répondre aux questions du staff actuel et/ou faire joli ♥️ (parce que Wrath est beau, OUI)

2 - Avec Wilhelm, admin : Le plus ancien des nouveaux membres du staff. Ancienne modératrice, j'ai été promue afin d'assurer la cohésion du nouveau staff et de rassurer les nouveaux membres. Je suis très différente de mon perso même si je reste intransigeante dans les deux cas. J'ai un débit à raconter des conneries assez élevé et il ne faut pas avoir peur du second degré quand on vient me parler. Je gère globalement tout ce qui est lié au scénario du forum, à la validation et aux PNJ. Je suis joignable H24 par MP et si jamais je réponds pas dans la seconde, je réponds toujours "au plus tôt". N'hésitez pas à me harceler de MP pour poser toutes vos questions et si la réponse traîne trop, c'est que j'ai du courir après Wrap pour lui demander et que j'ai pas eu de réponse.  (je ne sais pas jusqu'où je dois raconter ma vie mais si besoin est, je peux vous envoyer ma biographie par MP en sachant qu'elle n'est pas bien passionnante)

3 - Avec Keith, admin : Je graph, je RP, je dors, je mange... oh, pardon, je m'étale. Donc je suis là pour répondre à vos questions du mieux que possible même si je suis en quelques sortes un admin boulet, huw. Je suis toutefois utile graphiquement parlant et je pense réussir à mettre rapidement les gens à l'aise. Et les roux comme moi savent régler les conflits à coups de batte pacifiquement ! Si vous avez le moindre problème, n'hésitez pas, je suis à votre entière disposition o/
PS : je m'entraine actuellement sur Wil pour devenir un psychopathe sur la CB et je le vis bien.


4 - Avec les modérateurs :

Lisbeth Cavendish : Je suis une modo presque tout le temps présente étant donné que je ne fais rien de ma vie que j’ai beaucoup de temps libre.  Je me charge notamment de gérer les events, de valider les fiches,  de trouver des idées parfois bonnes mais souvent stupides et de mettre l’ambiance dans les conversations. De manière générale je touche un peu à tout. Si vous avez des questions idiotes à poser mais que ce n’est pas suffisamment important pour déranger un admin, je suis là pour vous !

Abel Caerwyn : Moi c'est Abel, fossile du forum, parce que oui je l'ai vu naître, grandir, mourir, reprendre son souffle, s'envoler, s'écraser, nager, ramper, démonter la gueule de ses adv... enfin, je l'ai vu quoi. Pas la modératrice la plus active parce que mère d'un forum capricieux (faites des forums qu'ils disent !) mais toujours au garde à vous pour le salut du projet. Maître diplomate, toujours ouverte pour un RP (ou à défaut, un câlin), je suis aussi apte à répondre aux questions et servir de larbins. Avec moi, vous n'aurez plus jamais faim mal au dos de faire votre vaisselle. Vrai.


Crédits


EP-0 a été imaginé et créé par Wrath Clayworth. Le forum a été fondé le 28 mars 2012 par Wrath et Lylou Maychaser.

Merci à Lylou, Crow, Kaimana, Neils, Beal, Armin et Ryan qui ont aidé à la gestion du forum.

L'univers du forum a nécessité de nombreuses heures de travail et de recherches, afin de rester un maximum crédible et cohérent. Merci de respecter notre travail et de ne pas nous le voler.

EP-2 a été imaginé par Kaimana Baines et Armin Rshtuni. Toutes les descriptions des lieux sont d'eux ainsi que les topics administratifs qui y sont liés.

Toutes les images et les textes présents sur le forum appartiennent à leurs auteurs respectifs. EP-0 n'a aucunement la prétention de posséder les images utilisées, néanmoins le travail effectué dessus pour EP ne peut être volé.

Experimental Project-0 est un forum RPG basé sur un projet de jeu vidéo lancé par Wrath et JokeHide.

______________
Compte fondateur. Fondatrice absente.
En cas de question / problème, vous référer au staff actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ep-0.rpgboard.net
 

Règlement [Nouveau]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouveau règlement
» nouveau laby ror et tot la solution pour le parcourir
» le nouveau gouvernement
» Nouveau parc industriel dans l'aire de l'Aéroport
» nouveau supplement-non officiel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experimental Project - 0 :: Inscription au Projet :: Administration-